Les actualités Citroën 

Découvrez ce que Carlos Tavares a dit de Citroën


Le groupe Stellantis a présenté hier ses résultats qui, malgré la pandémie, sont excellents avec une marge supérieure à 7% et même plus de 9 % sur le second semestre. La présentation des résultats a été l'occasion pour Carlos Tavares de faire une conférence de presse dans laquelle il est revenu sur chacune des marques de PSA dont Citroën. Je vous propose de découvrir les propos tenus par Carlos Tavares au sujet de notre marque préférée :

Ainsi, malgré des ventes en baisse dans un contexte économique et sanitaire difficile, Citroën est parvenu à maintenir ses prix en étant toujours bien au dessus de l'objectif assigné par le plan Push to Pass. Pour Carlos Tavares, Citroën a donc été excellente dans le maintien de son pricing power face à beaucoup de concurrence de marques qui ont considérablement réduit leurs prix pour maintenir leurs parts de marché.


Citroën a donc su protéger des marges très robustes tout comme Peugeot. Citroën bénéficie d'un portefeuille électrifié beaucoup plus large depuis les lancements d' AMI, ë-C4, C5 Aircross hybride, ë-Jumpy, ë-Spacetourer et ë-Jumper. Citroën va bénéficier, au fur et à mesure, d'une électrification de sa gamme qui va être une marque de puissance pour le futur.


Un point spécial a été fait au sujet de la Citroën Ami. Citroën apporte, avec AMI, à nos citoyens de centre-ville un dispositif de mobilité urbaine qui répond exactement à ce que nous voulons. C'est un appareil de mobilité sûr, un appareil de mobilité propre car il est entièrement électrique et abordable, chacun de vous peut louer une AMI pour 20 € par mois. Carlos Tavares a souligné que c'est un prix très compétitif tout en assurant que ce projet génère beaucoup d'argent.


Malgré donc des ventes en baisse, Citroën a su maintenir sa marge et contribuer aux résultats de PSA au même titre que Peugeot. Des motifs de fierté pour Citroën qui va pouvoir s'appuyer sur l'électrification de sa gamme pour gagner des parts de marché.



5 814 vues9 commentaires