top of page

Les actualités Citroën 

De bons résultats pour Citroën au premier trimestre en France


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ventes citroen france, citroen france, 2022

La situation sur le marché automobile français est particulièrement tendue avec une pénurie de composants qui n'en finit pas et qui impose de lourdes contraintes aux constructeurs automobiles dont Citroën qui paie un lourd tribut notamment pour l'usine de Rennes, qui n'a produit que 4 jours en mars 2022. Cependant, dans ce contexte difficile, Citroën s'en sort relativement bien grâce à ses véhicules utilitaires et à la bonne tenue de sa gamme VP qui lui permet d'affiche une part de marché, VP + VU*, solide.

Ainsi, sur le premier trimestre, Citroën affiche une part de marché VP+VU de 12% en France gagnant 0.7 point de pourcentage comparé au premier trimestre 2021. Cette hausse est due à l'excellente tenue de la C3, qui se classe en deuxième position des ventes générales avec 16 672 unités, et à la C4 qui tourne maintenant à pleine vitesse et dont les ventes sont en hausse de 39.1% à 5 672 unités. Mais c'est surtout sur les utilitaires que Citroën fait de gros scores puisque les ventes de la marque enregistrent une hausse de 20.4% à 18 511 unités alors que le marché est en baisse de 28.6%, ceci permettant à Citroën d'obtenir une part de marché de 20.4% en hausse de 5.2 points.


Du côté des modèles, les performances de la C3 sont toujours aussi étonnantes, la berline polyvalente de la marque représente 37.5% des volumes c'est dire l'importance de cette voiture pour Citroën. La C4 est maintenant à pleine vitesse quoique toujours ralentie par la pénurie de composants. La version électrique de C4 prend du galon puisqu'elle représente 44.4% des commandes à fin mars, une performance exceptionnelle qui lui permet d'être leader des berlines compactes électriques avec 34.5% de part de marché.


Jérôme Gautier, Directeur commerce France de Citroën, déclare "Ce trimestre, Citroën atteint 12% de part de marché en progression de 0,7 point par rapport au premier trimestre 2021. Ce résultat s’appuie notamment sur l’excellente performance de la gamme VU, mais aussi sur les succès de C3 à la

deuxième place du marché français au cumul, de la gamme C4 désormais à pleine vitesse et de ë-C4 leader des berlines électriques du segment C. Citroën dispose incontestablement d’un socle robuste qui lui permettra d’accueillir avec sérénité la nouvelle C5 X, fleuron de la marque, annonçant le retour sur le segment des grandes routières."


Voici les ventes par modèles :

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ventes citroen france, citroen france, 2022

A noter qu'AMI fait une performance exceptionnelle puisqu'elle double ses commandes enregistrées à fin mars comparé à l'année dernière avec 1886 unités qui permet à la petite puce de Citroën d'être leader de son segment.

538 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 commentaires


Je viens de voir que Peugeot propose le vert comme teinte de carrosserie pour la 308. Pourquoi Citroën n’en propose pas ?

J'aime

Toujours au top mamie C3. Il faut dire que son look est toujours d’actualité. Quelle pression pour sa remplaçante. Et toujours ce sentiment entre la confiance au vue des originales et élégantes C4 et C5 X et l’angoisse devant la C3 brésilienne, pas vilaine mais sans réel charme.

J'aime

Membre inconnu
05 avr. 2022

Non mr Gautier, la gamme C4 en France n'est pas à pleine vitesse : 4600 unités au 1er trimestre, quand le 2008 de dimensions proches fait trois fois mieux : faudrait peut-être redresser les appuis-tête beaucoup trop inclinés vers l'avant !

avez-vous rouler au moins 20km en continu dans C4 ?

J'aime
Jérémy
Jérémy
06 avr. 2022
En réponse à

Non mais arrêtez de comparer la C4 et le 2008 ! Ce n'est pas le même segment, la C4 est bien plus habitable. Quant à votre critique sur les appuie tête, sérieusement, j'ai fait 5000 km au moins dans la C4 ça ne m'a jamais dérangé... La C4 est 2eme de son segment, 1ère en électrique et elle tourne bien dans le contexte de pénurie où l'usine de Madrid ne parvient pas à répondre à la demande

J'aime
bottom of page