top of page

Les actualités Citroën 

D'excellentes prises de commandes pour Citroën en Indonésie


Les Citroën C4, C3 et C5 Aircross en Indonésie

Annoncé en octobre 2022, le retour de Citroën en Indonésie tire profit de la présence d'usines Stellantis en Inde qui permettent à la marque d'exporter, sans droits de douane additionnels, ses modèles sur le marché indonésien sur lequel Citroën s'appuie pour développer ses ventes internationales. Récemment, la marque a présenté toute sa gamme au GAIKINDO Indonesia International Auto Show où elle a pris un grand nombre de commandes.

Organisé courant août, l'indonesia International Auto Show a été l'occasion pour Citroën de disposer d'un stand bien fourni puisque la marque proposait pas moins de 6 voitures dont la C3 fabriquée en Inde mais également les C4, C5 Aircross et Ami Buggy. Surtout, la présence de Citroën sur ce salon a permis à la marque de dévoiler, pour la première fois au public, le C3 Aircross ainsi que la C3 électrique qui a rencontré un joli succès pendant tout le salon.


Citroën a déjà été présente en Indonésie où cela s'est mal terminé et, si pour les générations précédentes et les passionnés d'automobiles, la marque dit encore quelque chose, pour les jeunes générations, elle est donc très largement méconnue ce qui ne rend pas les choses aisées pour s'installer sur ce marché. Cependant, et contre toute attente, les prises de commandes effectuées par la marque sur ce salon automobile dont plutôt bonnes puisque Citroën a enregistré 221 commandes avec un succès inespéré pour un certain modèle. En effet, alors que c'est avec le C3 Aircross que la marque dispose du véhicule le plus apte à faire le gros des ventes, c'est avec la C3 électrique qu'elle a pris le plus gros nombre de commandes avec 167 unités alors que le nouveau SUV de la marque a trouvé 48 clients. Enfin, la C3 dans ses moteurs thermiques a fait l'objet de 6 commandes seulement.

La raison du succès de la C3 électrique en Indonésie tient essentiellement à son prix relativement accessible puisqu'elle est vendue à 395 millions de roupies soit 23 950€ mais aussi par le fait qu'elle dispose, moteur électrique oblige, d'une boîte automatique, option privilégiée par les consommateurs indonésiens.


221 commandes peuvent paraître peu pour Citroën sur un si grand marché mais il faut tenir compte que la marque n'est pas connue et entre sur ce grand marché qu'est l'Indonésie. Surtout, ce chiffre est à mettre en rapport avec les ventes effectuées par les marques comparables telles que Peugeot par exemple qui n'est que de quelques unités par mois. Ce chiffre est donc de bon augure pour Citroën qui doit encore progresser mais qui peut compter sur ce relatif bon départ pour espérer progresser rapidement sur ce marché indonésien pour lequel la marque a de grandes ambitions.

968 vues6 commentaires

6 comentarios


olivier magniere
olivier magniere
30 ago 2023

Content que Citroën cartonne en Inde alors qu'au mieux il plafonne en France. En même temps, les indiens ont été habitués à de ces merdes que des Citroën pas trop chères semblent le Pérou.

Me gusta

Je ne comprends pas ce que font les analystes marketing de Citroën. En parcourant seulement les réseaux sociaux, ils disposent de pistes d'évolution. Les boites automatiques sont plébiscitées, les poignées palettes, personne n'en veut, car elles ne font ni moderne ni qualitatif (dixit les internautes indiens,). Les critiques portent de façon redondante, sur la pingrerie Stellantis en dotation en équipements (Absence d'essuis glace arrière, de rétroviseurs rabattables etc.) alors que les prix de la C3 et du C3 AC ne paraissent du coup pas compétitifs (surtout qu'ils ont augmenté pour les raisons que l'on connait). Alors, c'est vrai, le moteur puretech en version turbo est réputé époustouflant de vivacité, et l'écran central connecté est un vrai plus. Mais Citroën a…

Me gusta
Contestando a

Toujours 100% d'accord avec toi.

Me gusta

Citrofan
Citrofan
29 ago 2023

Il faut que Citroën propose l’AMI aussi la bas ! encore un pays où Citroen concentre ses efforts, c’est très bien mais que la marque ne nous oublie pas ici , 👏! On est là 🤷🏻

Me gusta
bottom of page