Les actualités Citroën 

Citroën va produire et commercialiser la nouvelle C3 en Russie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, cc21, citroen cc21, nouvelle c3, nouvelle citroen c3, citroen russia, nouvelle c3 russie, future citroen c3, future c3, 2022

Un nouveau pays de plus pour la nouvelle Citroën C3 ! Alors que sa commercialisation va débuter dans quelques semaines en Inde ainsi qu'en Amérique Latine, la nouvelle C3 va aussi être chargé de conquérir un nouveau marché, d'importance, puisqu'il s'agit de la Russie.

C'est Aleksey Volodin, directeur général des marques Citroën, Peugeot et Opel en Russie, qui l'a annoncé indiquant "quelque chose entre une berline à hayon de grande capacité et un crossover" et que ce projet verrait le jour en 2024 avec un assemblage local dans l'usine Stellantis de Kalouga. De plus, la future Citroën C3 sera associée à un dérivé Opel, développé sur la même base, et fabriquée également en Russie.


Déjà considérée comme la nouvelle voiture du Peuple, la nouvelle Citroën C3 visera donc un positionnement accessible avec un objectif de prix annoncé de 1 million de roubles soit 11 500€ soumis à de possibles évolutions telles que la situation macroéconomique et du taux de change du rouble russe.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, cc21, citroen cc21, nouvelle c3, nouvelle citroen c3, citroen russia, nouvelle c3 russie, future citroen c3, future c3, 2022

La nouvelle génération de Citroën C3 sera donc un vrai véhicule de conquête pour Citroën et le groupe Stellantis avec pour objectif de conquérir les marchés émergents ou en développement pour lesquels les besoins de voitures accessibles sont très importants. Cette difficile mission est aussi une preuve de confiance envers Citroën pour proposer un véhicule capable de conquérir le monde et qui devrait, sans nul doute, contribuer fortement au développement des ventes mondiales de la marque. De plus, la C3 étant un projet d'un programme plus complet, le programme C-Cubed, il n'est pas interdit de penser que les futurs modèles de ce programme seront également commercialisés en Russie et donc encore renforcer les positions de Citroën.


La stratégie de Stellantis avec cette nouvelle C3 se fait un peu plus jour avec cette future installation en Russie. La nouvelle C3 sera ainsi fabriquée en Inde pour l'Inde et tous les pays de la région à conduite à droite, elle sera fabriquée à Porto Real pour l'Amérique Latine ainsi que pour tous les pays de la région à conduite à gauche, mais plus largement, Citroën et Stellantis envisagent de produire au plus près des marchés, avec nombre de fournisseurs locaux, pour que la voiture soit la plus accessible possible sans rogner sur les prestations et la qualité.

697 vues4 commentaires