Les actualités Citroën 

Citroën va doubler son réseau en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citoen, citroen, citroen india, citroen inde, citroen c3 india, citroen c3 inde, citroen cc21, citroen c3 2022

En avril 2021, lors du lancement du C5 Aircross en Inde, Citroën s'appuyait sur un petit réseau composé de dix concessions et misait beaucoup sur le digital pour vendre ses voitures. A cette époque, la marque indiquait qu'elle étendrait son réseau à mesure que sa gamme se développe en Inde et c'est le cas aujourd'hui à l'approche du lancement de la nouvelle C3 puisque le nombre de concessions de Citroën en Inde va doublier d'ici le 20 juillet.

C'est en effet le 20 juillet prochain que la nouvelle C3 fera son entrée sur le marché indien, et c'est à ce moment que Citroën détaillera la gamme ainsi que les tarifs de cette nouvelle berline polyvalente à la lourde charge. Pour la soutenir, un petit réseau de dix concessions était inenvisageable même si Citroën a particulièrement travaillé la transition entre le digital et les concessions physiques profitant de l'excellente connectivité des consommateurs indiens.


D'ici le lancement, la marque s'apprête donc à étendre son réseau de concessionnaires pour pouvoir se rapprocher toujours plus des consommateurs. Dans cette optique, la marque va ouvrir de nouvelles concessions dans six villes indiennes (Chandigarh, Jaipur, Indore, Nagpur, Visakhapatnam et Kozhikode) qui porteront la présence de la Marque dans 19 villes en Inde avec un total de 20 concessions, un réseau qui continuera de grandir année après année à mesure que les ventes se développent garantissant un niveau de rentabilité aussi bien pour la marque que pour les propriétaires des concessions.

Ces nouvelles concessions reposeront toutes sur le modèle des Maison Citroën avec un décor chaleureux, commun aux nombreuses Maison Citroën de par le monde. Celles-ci seront équipés de vastes écrans permettant d'avoir un rendu fidèle, pour les clients, de la configuration de leur voiture puisque, sur la C3, le choix de personnalisation sera extrêmement vaste entre les différentes teintes de caisse et les toits bi-ton associés mais également les très nombreux packs d'options et d'accessoires portant sur des dizaines d'articles et qui permettront de concevoir une voiture extrêmement proche de ses besoins.


Même si le réseau s'étend à plus de villes, Citroën compte toujours sur le digital pour vendre sa C3, la marque étant rodé à la livraison à domicile depuis la commercialisation du C5 Aircross en Inde. Les essais presse se déroulent actuellement en Inde et ne seront pas publiés avant le 15 juin, en raison d'un embargo. A cette date, je partagerai les essais qui nous permettront d'en connaître davantage sur cette nouvelle et si importante C3.


Mots-clés :

278 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout