top of page

Les actualités Citroën 

Citroën va créer un réseau de recharge de véhicules électriques en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen india, citroen ëC3 india, new ëC3 electric india, new citroen c3 electric india

A quelques heures de la présentation de la ëC3, Citroën fait monter la pression et annonce la signature d'un partenariat pour la construction d'un réseau de recharge en Inde qui viendra soutenir sa gamme de véhicules électriques dans un pays où Citroën montre son ambition.

Afin de soutenir sa gamme de voitures électriques dont cette toute nouvelle ëC3, Citroën annonce donc la signature d'un accord avec Jio-Bp pour l'installation de bornes de recharge rapide auprès du réseau de la marque en Inde de manière progressive. Ces bornes de recharge rapides seront ouvertes à tous pour stimuler la demande et l'adoption de véhicules électriques par les consommateurs indiens.

Actuellement, Jio-BP exploite actuellement un réseau de stations de recharge et d'échange de véhicules électriques sous la marque Jio-BP Pulse. Toute la gamme de cette offre est accessible via son application mobile qui vise à aider les clients à localiser les bornes de recharge pour VE à proximité, à faciliter les paiements numériques, etc.

A l'aube de la présentation de la Citroën ëC3, ce partenariat montre les bonnes intentions de la marque en Inde qui cherche réellement à faire décoller le marché des voitures électriques qui restent encore fort chers dans un pays où le pouvoir d'achat est faible. Cette nouvelle ëC3 sera commercialisé dans le courant du premier trimestre et bénéficierait d'un taux d'intégration locale de 90%, permettant de proposer des tarifs les plus accessibles possibles. Pour soutenir cette version électrique, la signature de ce partenariat est essentiel car il va permettre l'installation de bornes sur l'ensemble du réseau de la marque en Inde, réseau qui sera intégré à l'application "My Citroen Connect" avant le lancement de cette nouvelle ëC3.

Pour Citroën, le lancement de cette ëC3 très attendue est une première étape puisque tous les futurs produits lancés en Inde proposeront une version 100% électrique, la Marque estimant que le marché des véhicules électriques en Inde pèsera 25% du marché. La nouvelle ëC3 sera à découvrir dès demain sur le site et en détails dans le prochain numéro de Passionnément Citroën Magazine.


307 vues7 commentaires

7 Comments


Citroën n'a commis jusqu'ici, aucun faux pas en Inde, et démontre par la preuve, qu'il veut réussir son implantation, sans cacher son ambition, de devenir un constructeur qui comptera. Ce nouveau partenariat, précède sans doute, une longue préparation, au cours de laquelle, il a fallu convaincre, que Citroën allait s'installer durablement là-bas. En faisant converger les intérêts, en se faisant confiance, l'histoire se termine par un accord signé, scellant le début d'une belle aventure. En dehors de Tata, Citroën est le seul que je connaisse, qui puisse instamment, sortir un modèle concurrent à cette marque historique. D'autres viendront chasser sur ces terres, c'est une question de temps, je pressens les chinois être à l'affût, mais Citroën prend de vitesse ces…

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Jan 16, 2023

Super bonne nouvelle

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 16, 2023

Citroën s'inspire de tesla?

En attendant les concessinnaires chez nous recoivent des clients qui voudraient des C3 electriques et qui vont voir ailleurs, la ëC4 etant trop grande pour une seconde voiture car là aussi selon la concession les voitures electriques restent majoritairement des seconds véhicules.

Hatez vous de sortir la nouvelle C3 et la ëC3

Like
Guest
Jan 17, 2023
Replying to

Oui mais Carlos n est pas André....

Like
bottom of page