top of page

Les actualités Citroën 

Citroën reste troisième sur le marché électrique en Espagne


Citroën's electric range

Depuis le début de l'année, les ventes de Citroën sur le marché des voitures électriques en Espagne suivent une tendance positive, plaçant la marque en première position. A un mois de la fin de l'année, Citroën est donc en bonne voie pour terminer sur le podium des marques les plus vendues sur ce marché de la voiture électrique, de bon augure pour 2024, date du lancement de la nouvelle C3.

La fin novembre est particulièrement importante car il ne reste qu'un mois pour atteindre les objectifs de l'année. En ce qui concerne les ventes de la marque, la période de Noël sera l'occasion de conserver sa troisième place sur le marché global des véhicules électriques, sur lequel elle se bat bien avec 3 605 unités vendues depuis le début de l'année, ce qui lui confère une part de marché de 6,6%.

Citroën possède les C4 et C4X électriques, ainsi que le Berlingo, mais est pionnier en matière d'électrification avec des modèles présents sur le marché depuis des décennies comme la Citroën Saxo Électrique, la Citroën C-15 Électrique ou, plus récemment, la Citroën. C-Zéro. Avec les moteurs électriques, le confort si cher à la marque est encore renforcé par l'absence de vibrations et de bruit, ce qui les rend très appréciés par les clients de la marque, qui propose une gamme caractérisée par des fonctionnalités utiles, un haut niveau d'équipement et une autonomie adaptée à les besoins des consommateurs.


Sur ce marché de la voiture électrique, la C4 est le best-seller de la marque avec 1 173 unités vendues, ce qui signifie que la version électrique représente 10,74 % des ventes totales de C4, soit deux fois plus que le marché électrique, qui représente 5,42 % du marché total. . Citroën se porte également bien avec le C5 Aircross, dont 1 728 unités hybrides rechargeables ont trouvé preneur, représentant 30,63 % des ventes totales du grand SUV de la marque. Enfin, si Citroën occupe la troisième place sur le marché des voitures particulières électriques, elle est première sur le marché des utilitaires électriques, grâce au succès de sa gamme 100 % électrique. La marque a vendu 2 178 unités, soit plus de trois fois plus qu'à la même période l'an dernier, soit une part de marché de 24,9 %.


En conclusion, Citroën termine l'année 2023 en bonne position sur ce marché d'avenir qu'est la voiture électrique, nul doute qu'en 2024 la marque fera encore mieux puisqu'elle proposera la nouvelle C3 qui, avec son prix abordable, permettra véritablement de démocratiser la voiture électrique, ce qui permettra à la fois au marché brut et à Citroën d'en profiter pour figurer parmi les marques les plus vendues.

277 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commentaires


bottom of page