Les actualités Citroën 

Citroën satisfait de ses ventes en Italie sur le début d'année


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen italie, citroen italia, citroen c3 italia, 2022

La pénurie de composants frappe sévèrement l'industrie automobile avec un impact majeur sur les marchés mondiaux qui affichent, quasiment tous, des résultats à la baisse. C'est le cas en Italie dans laquelle Citroën pourrait penser être à la peine mais, dans ce contexte si particulier et difficile, la marque se dit satisfait de ses résultats.

Sur l'ensemble du marché italien, en considérant les voitures particulières et les véhicules utilitaires, au cours des quatre premiers mois de 2022, Citroën a dépassé les 22 130 immatriculations, pour une part de marché de 4,5 %.


Du côté des voitures particulières, Citroën C3 reste la meilleure vente de la marque et conforte sa place dans le Top 3 de son segment aussi bien sur le seul mois d'avril (avec une part dépassant les 10%) que sur les quatre premiers mois de l'année, où sa part dépasse les 11 %. En dehors de son segment, compte tenu de l'ensemble du marché automobile, Citroën C3 figure depuis le début de l'année dans le Top 5 des voitures les plus vendues en Italie.

Deuxième voiture la plus vendue de la marque en Italie, le SUV Citroën C3 Aircross se classe également fin avril dans le TOP 10 de son segment, avec 4,5 % de part de marché.

Depuis le début de l'année, la nouvelle Citroën C4 se maintient également dans le TOP 10 de son segment et sa version 100% électrique se place à la troisième position de son segment, avec une part de près de 17%.

A fin avril, Citroën ë- Berlingo confirme sa deuxième position sur son segment, avec une part de marché de 25%.


Enfin, de son côté, la Citroën Ami poursuit sa tendance positive et obtient à la première place du segment des quadricycles légers avec une part de 35%, part qui monte à 71% en ne considérant que le segment des quadricycles légers électriques.


En conclusion, on a envie de dire que Citroën fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a....La pénurie impacte lourdement la production des modèles, avec des conséquences pour C4, C3 Aircross et surtout le Berlingo et le C5 Aircross, qui limite les livraisons et donc fausse les résultats. En n'ayant pas les chiffres de commandes, il est difficile de se faire une opinion claire sur le sujet mais, malgré cela, Citroën parvient à se maintenir au delà des 4.5% de part de marché (VP + VU) et fait jeu égale avec Renault.

270 vues3 commentaires