top of page

Les actualités Citroën 

Citroën s'engage contre le harcèlement scolaire avec Ami en Italie


La Citroën Ami dans une école contre le harcèlement en Italie

Depuis plusieurs années, Citroën s'est engagé vers les nouvelles générations en profitant du succès d'Ami avec "GenerationAmi" qui vise à éduquer les jeunes générations à la mobilité électrique entre autres mais Citroën va plus loin et décide de porter l'opération contre le harcèlement scolaire.

Après ses débuts dans les lycées avec le projet « GënerationAMI – à l'école de la mobilité électrique », Citroën se réaffirme proche des nouvelles générations pour l'année scolaire 2023 – 2024, en s'impliquant avec son nouveau projet de formation « GënerationAMI – à l'école de la lutte contre le harcèlement sexuel » à destination de 700 classes et plus de 17 000 élèves pour soutenir la lutte contre le harcèlement. A cette occasion, la nouvelle campagne éducative contre le harcèlement, créée en collaboration avec le Centre National contre l'intimidation - Bulli Stop, et parrainée par le Ministère de l'Environnement et de la Sécurité Énergétique et le Ministère des Infrastructures et des Transports, est gérée et développée par Neways, entreprise de communication et projets éducatifs.


La nouvelle initiative se concentre sur la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement : un fléau social malheureusement très répandu dans nos écoles et ce dès l'école primaire. Selon l'enquête VI 2022 du système de surveillance HBSC Italia, 15 % des adolescents italiens (1 sur 6) déclarent avoir été victimes de harcèlement et de cyberintimidation au moins une fois dans leur vie. Mais pourquoi Citroën Ami parle-t-il encore une fois de harcèlement ? Dès son lancement sur le marché, il a été « victime » de cyberintimidation sur les réseaux sociaux : le public l'avait jugé pour son « aspect extérieur », résultat d'un design innovant et audacieux, sans comprendre ses réels mérites et son potentiel en termes de mobilité durable. Mais aujourd'hui, avec plus de 13 000 commandes et une part de marché de 60 % sur le secteur des quadricycles électriques, Ami est un grand succès ! Le message que AMI souhaite promouvoir et poursuivre est donc le suivant : « ce sont précisément les particularités qui nous rendent uniques.


Le projet se développe en deux phases : la première consiste en l'envoi à toutes les classes participantes d'un kit pédagogique numérique sur la lutte contre le harcèlement et la cyberintimidation, dans le but de le diffuser au sein des écoles, aux élèves, enseignants et parents, toutes les informations pour comprendre ce phénomène et fournir des outils pour le combattre. De plus, étudiants et enseignants auront également l'occasion d'approfondir les questions liées à la mobilité durable, en découvrant de près Citroën Ami.

A l'intérieur du kit se trouve également un questionnaire final, grâce auquel les enfants pourront tester ce qu'ils ont appris et recevoir un certificat de participation à la fin de la compilation qui leur permettra de recevoir des crédits de formation. Remplir le questionnaire permet également aux étudiants de participer au Concours GënerationAMI qui offre à 1 gagnant tiré au sort parmi tous les participants ayant répondu correctement aux questions un prêt gratuit de 6 mois pour l'utilisation de Citroën AMI et un bon d'achat de 500 € pour l'achat de lots technologiques pour l'école du gagnant.

Le site Internet www.générationami.it , dans sa section dédiée à « l'école anti-harcèlement », constitue un support pédagogique et informatif complémentaire pour connaître le projet, accéder à l'espace pour remplir le questionnaire final et consulter les règles de participation au concours sur Prix. Le projet est également présent sur le site Citroen.it dans une rubrique dédiée qui constitue un véritable hub d'informations.


En conclusion, Citroën crée une vraie connexion entre Ami et les jeunes générations qui sont sa cible clientèle avec succès puisque, non seulement l'Italie est le deuxième marché d'Ami, mais Ami répond aux problématiques des jeunes voire même vit la même chose qu'eux en comparant les critiques formulées à son lancement au cyber-harcèlement. Une façon habile et ingénieuse de Citroën Italie de lier Ami aux jeunes générations et de la faire tester et découvrir au maximum d'entre eux.

Mots-clés :

164 vues2 commentaires

2 comentários


Son nom la prédestine à être "l'amico" de tout un chacun. Pas étonnant que Citroën l'identifie à cette plaie, qui fait tellement de ravages chez les enfants de par le monde. Et puis cette pause ludique autour d'AMI, adoucit quelque peu, le traitement de ce sujet grave.

Curtir

Citrofan
Citrofan
17 de nov. de 2023

C’est très bien mais charité bien ordonnée commence par soi même dit on et j’aurais aimé que cette initiative commence par notre pays!

Curtir
bottom of page