top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présente C5 X-périence : la réalité virtuelle pour découvrir la voiture


Citroën lance C5X-périence  pour découvrir la nouvelle C5 X en réalité virtuelle

Commercialisée depuis quelques semaines, la Citroën C5 X est le nouveau porte-drapeau de la gamme Citroën et représente le summum du confort de la marque. Pour la faire découvrir d'une façon plus personnelle, Citroën crée C5 X-périence qui permet de découvrir la nouvelle C5 X dans son environnement grâce à la réalité virtuelle.

Citroën C5 X-périence donne ainsi l’opportunité à tout un chacun équipé d’un smartphone, d’explorer en réalité augmentée dans les moindres détails, sous tous les angles, la silhouette de la nouvelle C5 X, de se projeter dans son habitacle, mais aussi de découvrir les nombreux équipements et technologies de pointe qu’elle embarque.

Citroën C5 X-périence superpose en temps réel des images 3D à l’environnement capté par le smartphone dans une fluidité et un réalisme étonnant. Le client découvre très confortablement au moment qui lui convient, l’univers unique de la C5 X. La silhouette peut être admirée quel que soit l’angle de vue et les mouvements du smartphone permettent d’investir l’habitacle, des places avant aux places arrière, de la moquette à la garniture de pavillon. La découverte en détail des équipements et des innovations de la Citroën C5 X ainsi que des vidéos de présentation sont accessibles à partir de raccourcis.

Alain Descat, Directeur Marketing Citroën France, déclare « Pour le retour de Citroën sur le segment des grandes routières, nous avons mis l’innovation au cœur de notre stratégie de communication. Citroën depuis sa création se distingue par sa capacité à mettre à la portée de tous une innovation utile, la réalité augmentée haute définition a une vraie valeur ajoutée pour faciliter et rendre plus immersive la découverte à distance de la nouvelle C5 X. »

Citroën C5 X-périence est le résultat d’une collaboration réussie entre Citroën et le Groupe La Poste. L’expertise des équipes du département BU Solution Marketing BSCC a permis la création d’une application fluide, au niveau de réalisme étonnant grâce aux jeux d’ombre et de lumière, aux reflets et aux effets de transparence.

Jean-Marie Robert, Product manager - Courrier augmenté AR/VR explique « Grâce à cette réalité augmentée réalisée dans le cadre du lancement de la nouvelle C5 X, la BU Solution Marketing BSCC du groupe La Poste réinvente la relation entre Citroën et ses clients en combinant le virtuel et le réel, tout en donnant l’illusion d’une intégration parfaite. Cette mécanique permet d’apporter aux utilisateurs une approche inédite basée sur l’équilibre parfait entre technologies et imagination »


Pour découvrir C5 X-périence, flashez le CR Code ci-dessous :

Citroën lance C5X-périence  pour découvrir la nouvelle C5 X en réalité virtuelle

(ne fonctionne que sur smartphone ou tablette)

Mots-clés :

467 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Ze Bougnat
Ze Bougnat
Jul 14, 2022

Vu en vrai à Laguiole, cette voiture est vraiment superbe. C'est bien simple, elle est belle de partout ! Reste plus qu'à l'essayer en vrai !

Like

Unknown member
Jul 14, 2022

on la voit en réalité physique sur le tour de France, notamment dimanche passé 10 juillet lors de la victoire à Chatel de Bob Jungels coureur d'AG2R Citroen

Like
bottom of page