top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présent au Caravan Salon de Düsseldorf


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, camping car citroen, citroen camping car, citroen caravan salon dusseldorf, citroen jumper termps libre, 2022

Depuis quelques années, Citroën s'est fortement intéressé au domaine des camping-car avec succès puisque la marque s'est rapidement classée aux avant-postes en quelques années en Europe. Aujourd'hui, Citroën, et le groupe Stellantis, mise beaucoup sur ce marché des camping-car, raison pour laquelle la marque, comme certaines de ses marques soeurs, seront au Caravan Salon organisée en Allemagne.

La 61e édition du Caravan Salon de Düsseldorf sera organisé du 26 août au 4 septembre prochain et se veut un événement de référence en Europe pour les constructeurs et les acheteurs de véhicules de loisir qui attire plus de 600 opérateurs sur 250 000 m² d’espace d’exposition répartis dans 16 pavillons (soit 3 de plus que l’année dernière, preuve de l’intérêt croissant pour ce secteur).


Pour la première fois, quatre marques de Stellantis feront stand commun sur 500m², dans le hall 16 (D42), une décision sans précédent, basée sur des lignes directrices de communication précises et stratégiques qui reflètent le positionnement voulu de «family for families» et qui montre également que Stellantis compte développer ce marché.

Ce marché, dans lequel Fiat Professional et Citroën était des acteurs traditionnels dans ce secteur voit ainsi voir l'arrivée de Peugeot, pour qui il s’agit d’une opportunité de revenir sur un marché en pleine croissance et de Opel qui fera ses débuts dans le secteur des fourgonnettes plus petites où des développements récents ont eu lieu.


Avec ces quatre marques distinctes, le groupe Stellantis veut répondre à tous les besoins des familles qui utilisent des véhicules de loisir et qui visitent le Salon pour découvrir les dernières tendances et nouveautés dans un marché en constante expansion. Cette croissance a augmenté pendant la pandémie, en raison d’une plus grande flexibilité professionnelle rendue possible par les nouvelles habitudes de travail hybride et de l’attrait pour prendre des vacances dans des endroits plus calmes et en contact avec la nature.


Stellantis présentera une gamme complète de véhicules de loisirs démontrant ainsi qu’elle offre la plus large gamme possible de modèles, de tailles et de propulsions destinés au marché.

Citroën présentera à Düsseldorf un Jumper Temps Libre VAN L2H2 HDI 165 gris métallisé qui disposera de certains des équipements les plus fréquemment choisis par les clients, tels que le volant cuir, les lumières Full LED et les jantes en alliage de 16 pouces. De son côté, Fiat présentera un châssis-cabine Ducato L4 en blanc, représentant certaines des configurations et options les plus fréquemment choisies. Parmi les nombreux équipements, le véhicule exposé dispose d’une transmission automatique à 9 vitesses, de lumières à LED, d’une navigation avec écran tactile de 10 pouces, d’un frein d’urgence et d’une reconnaissance des panneaux de signalisation.


Opel présentera l’E-Zafira Life 5 places 100% électrique qui, dans la version medium, dispose, entre autres, d’un volant multifonction, de phares au xénon, d’une porte arrière vitrée et d’une climatisation automatique. Enfin, Peugeot proposera l’E-Rifter en longueur L2 avec 5 sièges, bleu métallisé, dispose de l’Allure Pack, qui comprend, 3 sièges individuels dans la deuxième rangée, des sièges chauffants et une climatisation automatique. Le câble de charge mode 2 nécessaire pour charger la batterie fait également partie de l’équipement.


Citroën ne sera pas la seule marque de Stellantis présente sur le Caravan Salon de Düsseldorf puisque Stellantis compte bien profiter de ce marché en croissance pour continuer sa croissance, raison pour laquelle il apporte Peugeot et Opel aux côté de Fiat et Citroën. Cependant, ces dernières marques mettent en avant l'électrique qui, à l'heure actuelle, est incapable de répondre aux besoins de ce type de véhicules en raison d'une autonomie bien trop faibles. Citroën, avec un Jumper HDi, sera la seule à répondre aux besoins des familles avec un véhicule à la consommation maitrisée apte à enchaîner les kilomètres sans problème.

Mots-clés :

266 vues2 commentaires

2 Comments


eloi
eloi
Jul 25, 2022

Des amis à moi sont très heureux d'avoir acheté un Berlingo diesel il y a deux ans. Il fait ses preuves aussi bien dans le quotidien de la famille que comme tracteur pour une caravane. Les temps sont malheureusement passé.

Like

Ces salons spécialisés dans la mobilité de loisirs, sont même très prisés des chalands, les camping-cars et autres vans voire les véhicules aménagés, font encore rêvés, symboles de liberté, mais aussi pour certains, un choix de vie, où l'on décide de larguer les amarres, de vendre son pavillon, et de de se rendre "où le vent vous mène". Stellantis suit la mouvance, et teste l'impact de l'électrique dans ce secteur, a priori peu favorable. Mais, c'est intéressant d'analyser les retours-terrains, distinguer les freins, évaluer les progrès à même, de susciter un jour l'adhésion, et se préparer, pour être présent, au moment où se fera immanquablement la bascule, vers les énergies "propres".


Like
bottom of page