top of page

Les actualités Citroën 

Citroën ouvre les réservations de la nouvelle ëC3 en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3, citroen ëC3, citroen c3 électrique, citroen c3 electric, citroen india, citroen c3 electric india

Il y a quelques jours, Citroën présentait la nouvelle ëC3, la toute première C3 électrique de l'histoire, qui va agrandir la gamme en Inde où sa commercialisation va débuter dès le mois de février prochain. Cependant, à l'aube de cette commercialisation, Citroën ouvre déjà les réservations pour cette nouvelle motorisation électrique que la marque a voulu la plus accessible possible.

Doté d'une motorisation électrique de 57 chevaux associée à une batterie de 29.2 kWh, la nouvelle Citroën ëC3 est homologuée pour une autonomie jusqu'à 320 kilomètres sur le cycle ARAI, cycle différent du cycle WLTP en Europe. Cette nouvelle Citroën ëC3 est disponible avec une recharge à domicile grâce à un chargeur de 3kW, particulièrement adapté aux maisons typiques d'Inde mais est également capable de se brancher sur une borne rapide puisqu'il lui suffit d'une heure pour se recharger de 10 à 80%.


La nouvelle ëC3 va donc complété la gamme de la nouvelle C3 en Inde qui était, jusqu'ici, relativement courte puisque composé de deux finitions seulement et de deux motorisations essence. Même si cette nouvelle C3 électrique ne fera pas, pour commencer, de gros chiffres de vente, le marché indien n'étant pas à la pointe sur ce domaine, son ajout à la gamme permettra à Citroën d'apporter plus de solutions à ses clients d'autant plus que la marque a cherché à vendre cette nouvelle ëC3 le moins cher possible. La marque n'a cependant pas encore dévoilé les tarifs mais a ouvert les réservations par les concessionnaires Citroën ou sur le site de la marque avec un acompte de 25 000 roupies seulement soit 281€, réservation qu'il faudra rendre définitive lorsque la commercialisation de la nouvelle C3 électrique sera effective.


Citroën semble donc vouloir aller vite avec cette nouvelle ëC3 et cherche à élargir la gamme de la C3 ce qui lui permet de garder un rythme de nouveautés soutenu dans un marché qui le demande et où l'attentisme n'est jamais bon. Ainsi, la stratégie de la marque semble claire, elle consiste à dévoiler une gamme relativement restreinte, et très accessible, puis de l'enrichir régulièrement avec de nouvelles versions ou finitions. A ce titre, les nouveautés sur la nouvelle C3 sont loin d'être terminées puisque la petite Citroën devrait recevoir l'appui de motorisations Flexfuel mais aussi une nouvelle finition plus haut de gamme qui proposera davantage d'équipements pour l'instant totalement absent à l'image d'une caméra de recul ou encore d'une climatisation automatique.

Mots-clés :

476 vues1 commentaire

1 Comment


En tout cas, un essai vidéo de cette ë C3, tend à prouver qu'elle est nettement plus véloce que la Spring. Elle atteint rapidement ces 107 km/h et le journaliste essayeur, trouve que finalement, cette vitesse suffit, compte tenu des voies de circulation locales. Et même pour notre usage au quotidien, beaucoup d'entre nous, attendent d'un véhicule, qu'il démarre tous les matins, qu'il coûte le moins cher possible, et soit fiable. D'ailleurs Oli est aussi limitée à 110 km/h. Pourquoi pas, quand en dehors des grands rouleurs, l'essentiel de nos déplacements se fait hors des autoroutes.

Like
bottom of page