top of page

Les actualités Citroën 

Citroën offre un toit bi-ton à la C4 et le nouveau système multimédia


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4, citroen c4 biton, citroen c4 2023, new citroen c4 2023, nouvelle citroen c4 2023, nouvelle c4 2023

Annoncée dès le mois de juillet 2021 sur le site, l'arrivée du toit bi-ton sur la Citroën C4 est enfin officielle et d'ores et déjà disponible à la commande depuis ce 1er février. Le toit biton offre à la dernière berline compacte de la marque une silhouette modifiée qui renforce son côté SUV.

Lancée début 2021, la Citroën C4 s'est classée à la troisième place des ventes de son segment en Europe en 2022 (berline 5 portes hors break) ce qui montre la pertinence de son concept unique mêlant les avantages des berlines à ceux des SUV. Ce concept permet à la C4 d'avoir une stature réellement unique sur son segment qui, dorénavant, pourra être encore réhaussée par l'arrivée d'un toit bi-ton noir Perla Nera qui vient compléter l'offre de personnalisation de la C4.

La C4 arrivait après les C3, C3 Aircross et C5 Aircross qui, toutes, avaient bénéficié d'une offre de personnalisation étendue offrant jusqu'à 90 choix sur la C3 tandis que C4 ne disposait que de quelques pack de couleurs essentiellement pour les airbump. Cette absence d'offre bi-ton est donc réparée pour la troisième génération de C4 qui voit son attitude renforcée par ce toit disponible en option pour 350€.

Le toit bi-ton permet à la C4 de voir sa silhouette transformée pour renforcer la perception de son profil qui devient encore plus dynamique. La teinte noir Perla Nera s’applique sur les arches et sur le pavillon au bénéfice d’une ligne de toit unique, qui associée à la lunette arrière inclinée, exprime clairement l’aérodynamisme du véhicule. La teinte noire de ce pavillon en pente douce crée une unité de couleur avec les vitrages et la lunette arrière pour une identité visuelle forte et pleine de contraste.


Dans le prochain numéro de Passionnément Citroën, vous découvrirez l'histoire derrière ce toit bi-ton qui, vous le verrez, n'est pas dû au hasard.


Un nouveau système multimédia en complément

Nous l'avions envisagé dès la présentation de sa sœur C4 X et je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines, cette-fois c'est officiel, la C4 bénéficie désormais du nouveau système multimédia inauguré par la C5 X dans la gamme Citroën.

Ce nouveau système multimédia appelée My Citroën Drive Plus vient donc en remplacement du précédent et apporte, avec lui, fluidité et personnalisation. Toujours diffusé sur une dalle tactile de 10 pouces, le nouveau système multimédia de la C4 sera disponible de série à partir de la finition Shine et disponible, en option, à partir de la finition Feel Pack au tarif de 650€.

Ce nouveau système multimédia permet donc à la C4 d'être à jour technologiquement face à ses sœurs du groupe Stellantis et d'offrir un système bien plus réactif que le précédent. Toujours associé à la commande vocale "Hello Citroën" qui comprend le langage naturel dans une vingtaine de langues, le My Citroën Drive Plus apporte davantage de modernité à la C4 qui, de fait, n'a rien à envier à la concurrence notamment grâce à la navigation dorénavant projetait sur tout l'écran dans un format 16/9.

Ce nouveau système induit également la suppression de l'antenne et son remplacement par une antenne type requin et sera mis à jour très simplement grâce à la technologie "over the air".


Avec cette nouvelle offre de toit bi-ton et l'arrivée du dernier système multimédia de Stellantis, la Citroën C4 renforce sa compétitivité sur le segment des berlines compactes en lui apportant davantage encore de caractère et de modernité ce qui devrait permettre à la berline de Citroën d'être plus compétitive sur le segment et de gagner encore quelques positions. Les modifications sur la C4 ne sont pas les seules apportées par Citroën sur sa gamme et je vous invite à vous rendre sur le site dès 17 heures pour connaître les changements apportées à C5 X et qui viennent renforcer son offre moteurs et ses technologies.



Mots-clés :

3 230 vues24 commentaires

24 Kommentare


Gast
03. Feb. 2023

Pourquoi le toît serait bi-ton alors qu’il n’y a qu’une seule couleur?

Vous vouliez dire « Bi-thon » peut-être? Je ne sais pas si le parfum y est !

Gefällt mir

Trés joli, mais dommage que la bande noir mat au niveau du pilier A ait été conservée.

Gefällt mir

Gast
02. Feb. 2023

Enfin !! Il manque plus que f élargit aussi la palette de couleurs extérieur voir intérieur

Gefällt mir

Très classe, superbe !

Gefällt mir

Gast
02. Feb. 2023

Bonjour Jeremy, vous employez le présent avec désormais la C4….savez-vous si le nouveau multimédia est installé d’ores et déjà en production, j’ai passé commande fin décembre pour une livraison prévue en juin.

Mon concessionnaire n’a pas l’info!

merci

Gefällt mir
Gast
02. Feb. 2023
Antwort an

Merci beaucoup

Gefällt mir
bottom of page