Les actualités Citroën 

Citroën livre 9 AMI à Arcelor Mittal en Espagne


pssionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, mi, citroen ami espana, citroen espana, citroen ami arcelor, 2022

Décidément, la Citroën AMI fait des émules en Espagne. Après avoir livré un exemplaire au Parc Warner, Citroën vient en effet de livrer neuf exemplaires pour une usine du groupe Arcelor Mittal située à Sagunto en Espagne.

Avec 200 000 travailleurs dans le monde et une présence dans 60 pays, Arcelor Mittal est la plus grande entreprise sidérurgique au monde. Engagée dans le développement durable, cette entreprise a choisi la Citroën Ami, comme moyen de transport « zéro émission » dans son usine de Sagunto, l'une des 9 qu'elle possède en Espagne. Automobiles Sagunto, concessionnaire officiel Citroën de la commune valencienne, a livré les 9 unités acquises par Arcelor Mittal.


Un nouvel exemple de la polyvalence la Citroën Ami qui, avec ses deux places, son espace intérieur et ses dimensions compactes, alliée à ses 75 km d'autonomie électrique et sa recharge en prise classique, s'impose comme une solution idéale pour couvrir les multiples trajets entre les différents entrepôts de l'usine de Sagunto, spécialisée dans les éléments pour le secteur automobile, qui représentent 81% de sa production.

Pour Nuno Marques, Brand Manager de Citroën en Espagne et au Portugal, la livraison de ces unités Citroën Ami représente une étape importante pour cet objet de mobilité efficace : "C'est un honneur qu'une entreprise aussi profondément ancrée dans la ville de Sagunto qu'Arcelor Mittal fasse confiance dans un véhicule Citroën pour assurer votre mobilité au quotidien. Il représente un exemple de la polyvalence du concept Citroën Ami, qui n'est pas seulement un objet de mobilité à usage urbain, mais représente également une alternative exceptionnelle pour de nombreux types d'utilisateurs ».


Toute petite, avec une autonomie de 75 km seulement, deux places et un dépouillement presque extrême, AMI s'engageait de façon incertaine dans la voie commerciale mais grâce à sa praticité, sa compacité, son espace intérieur, elle permet tout un tas d'usage qui lui ouvre les portes de nombreux types de clients, des jeunes comme des moins jeunes, des commerçants voire des entreprises gigantesques comme Arcelor. AMI s'adresse à tout le monde ce qui explique son succès qui, à n'en pas douter, est loin, très loin d'être terminé.


Mots-clés :

141 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout