top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance la nouvelle C3 au Népal


Citroën propose la nouvelle C3 sortie de son usine en Inde sur le marché automobile au Népal.

Citroën poursuit la commercialisation de la C3 dans la région Asie du Sud-Est avec un lancement au Népal qui va permettre à Citroën de proposer une offre adaptée aux consommateurs locaux et accessibles grâce à sa fabrication en Inde.

La marque ne s'en est jamais cachée : son implantation en Inde va au delà u seul marché indien, lui permettre d'exporter dans tous les pays de la région à conduite à droite et depuis la signature d'un accord avec le port de Kamarajar, ces exportations se font croissantes puisque, après son arrivée en Indonésie, la nouvelle C3 fait son entrée sur le marché automobile au Népal.


La C3 ne sera proposée qu'avec un seul moteur 1.2 puretech de 82 chevaux, la version plus puissante de 110 chevaux n'ayant pas été retenue, associée à une boîte manuelle à 5 rapports. De même, Citroën propose la C3 avec deux niveaux de finitions Live et Feel Pack, la version Shine récemment lancée en Inde n'étant pas proposée mais son arrivée est probable ultérieurement. La C3 propose naturellement les mêmes caractéristiques qu'en Inde à savoir l'ABS et ESP notamment mais, surtout, l'écran tactile de 10 pouces qui est une vraie force pour la C3.

Le Népal n'étant pas dans la zone de libre-échange ASEAN, il pratique de lourds droits de douane qui viennent considérablement renchérir le prix de la C3. Ainsi, la petite Citroën débute à partir de 3 625 000 roupies népalaises soit 25 310€ pour finir, en finition Feel Pack, à 3 799 000 roupies népalaises soit 26 00€, des sommes astronomiques comparées aux tarifs pratiquées par Citroën pour la C3 en Inde et qui, à coup sûr, compliqueront ses performances au Népal.

Mots-clés :

244 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


da.info
da.info
May 24, 2023

C’est quand même très cher par rapport à la concurrence aussi importée. La Maruti Alto est a 2.4 millions de roupies, et l’Espresso a 2.7 millions.

Ca va être dur de les concurrencer…

Like

Citroën disposera en plus, d'un atout supplémentaire avec la version électrique de la C3. En effet, l'état népalais accélère le développement de l'électricité, quand bien même, le réseau des bornes de recharge est encore balbutiant. Citroën trouvera vraisemblablement sur son chemin, les concurrents chinois, mais aurait tort de ne pas faire flèche de tout bois.

Like
bottom of page