top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance la deuxième étape de GënerationAMI : son école de la mobilité en Italie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën citroen italia, citroen italia ami, citroen generationami, citroen generationami italia

La Citroën AMI est un vrai succès en Italie où elle s'est déjà vendue à plus de 5 000 exemplaires depuis son lancement. Pour développer ce succès, Citroën a lancé une campagne pédagogique appelée GënerationAMi qui permet aux jeunes de se former à la mobilité électrique afin de favoriser le développement durable. Aujourd'hui, Citroën lace la deuxième phase de cette campagne avec la volonté de former et sensibiliser les jeunes aux enjeux de la conduite durable et électrique.

Le projet, parrainé par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Infrastructures et de la Mobilité durable et en ligne avec les objectifs de l'Agenda 2030 des Nations Unies sur le développement durable, s'adresse aux élèves des écoles secondaires et a été fortement soutenu par Citroën pour être proche aux nouvelles générations.


La première phase de la campagne, lancée en mars dernier, a été un grand succès, impliquant plus de 700 classes et 17 000 élèves à travers le pays. Dans la foulée de ces résultats importants, Citroën a lancé une deuxième édition du projet, qui touchera le centre et le sud de l'Italie, à partir de l'île de La Maddalena, où la marque est déjà présente avec le projet "Citroën drive La Maddalena electric". La visite s'arrêtera ensuite dans les villes d'Olbia, Bologne, Florence, Naples, Rome, Salerne, Tarente et Matera, pour un total de dix écoles impliquées, où les enfants pourront en apprendre davantage sur les secrets de la conduite électrique grâce à des sessions de formation et test avec la Citroën AMI.


Alessandro Musumeci, directeur marketing de Citroën Italie, a déclaré : « Nous avons cru en ce projet dès le début et le succès obtenu dans la première phase confirme nos attentes. Nous sommes convaincus qu'une formation adéquate sur les questions de durabilité environnementale est essentielle pour fournir aux nouvelles générations les outils dont elles ont besoin pour devenir des citoyens responsables. Citroën Ami - 100% ëlectric est le protagoniste idéal de cette campagne pédagogique car il représente la solution facile et non conformiste pour une mobilité sans émission, même pour les plus jeunes, âgés de 14 ans et plus ».


Gérée et développée en collaboration avec NEWAYS, société de communication et de projets pédagogiques, l'initiative GënerationAMI a été récompensée, en mai, lors de la cérémonie des « CEOforLIFE Awards Italia 2022 ». Marco Antonini, responsable de la marque Citroën Italie, a reçu le prestigieux prix pour une campagne réussie qui s'ajoute au projet "Respectez-moi", contre le harcèlement et le cyber-harcèlement mené en collaboration avec Skuola.net, lancé l'année dernière et mettant toujours en vedette la Citroën Ami confirmant l'engagement continu de la marque Citroën dans les écoles et auprès des jeunes générations.


LE PROGRAMME DES ACTIVITES

Le projet pédagogique de "GënerationAMI - une école de la mobilité électrique" se développe de deux manières : la première consiste à envoyer à toutes les classes participantes un kit pédagogique numérique, pour sensibiliser les jeunes sur des sujets extrêmement d'actualité comme la durabilité environnementale, la mobilité électrique et la qualité de vie. Les enjeux abordés dans le kit et soutenus par Citroën s'inscrivent dans les Objectifs de l'Agenda 2030 pour le développement durable et notamment l'Objectif 7 « Énergie propre et accessible » et l'Objectif 11 « Villes et Communautés durables ». À l'intérieur du kit se trouve également un questionnaire final, grâce auquel les étudiants testent leurs apprentissages sur le contenu du projet et reçoivent un certificat de participation qui donne droit à l'obtention de crédits de formation. Sur cette seule première phase du projet, l'élaboration de ce questionnaire a également permis aux étudiants de participer au Concours du Prix GënerationAMI qui offrait un prêt gratuit de 6 mois à destination d'un gagnant tiré au sort parmi tous les participants, ayant répondu correctement aux questions ainsi qu'un bon d'achat de 500 € pour l'achat d'outils technologiques pour l'école du lauréat.


Le projet est complété par une tournée de dix rendez-vous dans les écoles participant à l'initiative, pour approfondir les secrets de la conduite électrique, avec la possibilité de réaliser des essais à bord d'AMI accompagné par des chauffeurs professionnels directement dans la cour ou parking de l'institut. Les enseignants, les élèves et les parents peuvent toujours se tenir au courant et en savoir plus sur le projet en visitant le site Web www.generationami.it

Mots-clés :

136 vues1 commentaire

1 commento


Citrofan
Citrofan
10 ott 2022

André aurait aimé cet initiative

Dommage qu'elle n'arrive pas en France

Dans ma jeunesse, on pouvait se mettre au volant d'une 4L accomagné d'un gendarme et se familairiser à la conduite d'un véhicule dès 16ans

Mi piace
bottom of page