Les actualités Citroën 

Citroën invite les cyclistes à une course virtuelle à étapes en Espagne


Depuis 2021, Citroën est engagé dans le cyclisme en étant co-sponsor de l'équipe AG2R avec de beaux résultats enregistrés en 2021. A l'aube de la saison cycliste qui reprend fortement en ce mois de mars, Citroën organise une course virtuelle sur la plateforme Bkool.


Citroën est une marque qui s'identifie sans équivoque aux valeurs du cyclisme, telles que l'esprit de compétition, le travail d'équipe et le respect de l'environnement à travers la mobilité durable. Tout cela se combinent aux valeurs de la marque telles que le confort, la technologie et l'accessibilité pour tous .


En mars, la saison cycliste commence à prendre son rythme de croisière en Europe, avec le départ des premières courses prestigieuses du calendrier international, comme Paris-Nice, Tirreno-Adriatico ou Milan-San Remo. En hommage aux as de ce sport, Citroën lance la première compétition virtuelle par étapes, le CITROËN ë-Tour. Un test accessible à tous ceux qui ont un vélo et un rouleau d'entraînement ou un SmartBike et qui sera l'occasion de mesurer la force avec des grands noms du gaming, comme Tresco, Spursito et KiwiCity, des cyclistes AG2R Citroën, comme Larry Warbasse, ou des journalistes sportifs tels que Siro López, Rubén Martín et Nico Abad, à qui la marque Zycle fournira un entraîneur pour la compétition. Cette initiative bénéficie également de la collaboration de BMC, fournisseur des vélos high-tech utilisés par le Team AG2R Citroën tout au long de la saison.


Fabian Rodríguez , Responsable Marketing de Citroën Espagne déclare "Notre ADN novateur et notre lien avec le cyclisme à travers l'équipe AG2R nous ont amenés à explorer de nouvelles disciplines comme l'e-sport et à créer le CITROËN ë-Tour by BKOOL"


La première étape du CITROËN ë-Tour by BKOOL se déroulera autour de Saragosse, un parcours virtuel de 22,7 km et 479,9 m de dénivelé. Le 14 mars, la course passe au Portugal avec le parcours Vila Real – Vila Pouca de Aguiar, long de 22,8 km et dénivelé de 277,9 m. De retour en Espagne, le 21 mars, le parcours suit la côte galicienne à partir de la plage de Samil, continue le long du littoral dans la ville de Vigo et se termine à Chapela : un total de 14,5 km et quelque 105 m de dénivelé. Le 28 mars, le ë-Tour s'achèvera, comme le veut la tradition du Tour d'Espagne, dans la Communauté de Madrid, avec une étape de 14,8 km et 268,8 m de dénivelé.


Tout fan de vélo pourra participer au CITROËN ë-Tour by BKOOL et participer à une tombola, en utilisant l'essai de 30 jours disponible sur bkool.com. Dans le CITROËN ë-Tour by BKOOL, tous les participants montent sur le podium. Pour participer et terminer chaque étape, vous obtenez un maillot numérique. Si vous terminez dans le top 10, ce maillot adopte un design exclusif. De plus, il y a un tirage au sort pour un maillot physique de l'équipe Citroën AG2R et un rouleau d'entraînement. Les trois premiers de la Finale Générale sont récompensés par un maillot physique, un roller de la marque Zycle et la possibilité de rencontrer et d'échanger avec les cyclistes du Team AG2R Citroën. De plus, une expérience exclusive en Suisse avec l'équipe AG2R Citroën sera tirée au sort grâce à BMC, l'un des sponsors du Citroën ë-Tour.


Le CITROËN ë-Tour by BKOOL lance également le Group Raid, des sessions qui seront diffusées en direct sur Twitch et Instagram Direct pour préparer les étapes avec les cyclistes du Team AG2R Citroën ou avec leurs gamers ou journalistes sportifs préférés. Play the Game, agence marketing spécialisée dans l'esport, le gaming et le métaverse, apportera un support technique et communication au Citroën ë-Tour pour le rapprocher du monde du gaming.


Voilà une idée originale de promouvoir l'équipe cycliste AG2R-Citroën tout en parlant aux consommateurs jeunes. Citroën fait un premier pas dans le fameux Metaverse et use des jeux vidéo pour toucher un autre public et élargir sa clientèle.

112 vues1 commentaire