top of page

Les actualités Citroën 

Citroën fait la fête au Japon


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, japon, citroen japan, 2021

Citroën organise, au Japon, un festival dont l'ambition est de se rapprocher des consommateurs tout en leur présentant, pour la première fois dans le pays, le nouveau Citroën C3 Aircross dans sa version restylée. La Fête CITROËN à Shimokitazawa est un évènement d'importance organisée du 25 au 28 novembre prochain et qui va permettre, gratuitement, de découvrir les modèles de la gamme le tout dans une ambiance de foire française.

Dans la droite ligne de son slogan "Inspired by You", Citroën montre une réelle volonté de se rapprocher des consommateurs tant en Chine qu'au Japon avec l'organisation de grands évènements extérieurs qui offrent de nombreuses activités à toute la famille. Ainsi, la Fête Citroën à Shimokitazawa va permettre de ressentir l'enjouement de Citroën à travers diverses expositions et activités telles que la projection en plein air de films mettant en vedette des voitures et des ventes de produits Citroën. Des mini-jeux originaux tels que la cuillère à canard, le Puissance 4 et les balles d'équilibre à main seront également disponibles permettant, ainsi, à toute la famille de profiter de ce festival.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, japon, citroen japan, 2021

Sur place, Citroën prévoit de projeter un chef-d'œuvre mettant en vedette Citroën. "Le château de Lupin III Cagliostro" le vendredi 26 novembre à 18 heures , et "Sound of Music" le samedi 27 novembre à 17 heures. De plus, le week-end, des concerts live d'artistes liés à la France seront organisés avec

mille baisers, Emiko Mizutome, MASH Strings. C'est un événement d'exposition où les visiteurs peuvent ressentir l'espièglerie de Citroën et le confort que recherche la marque, et ce sera un souvenir relaxant et agréable de l'automne.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, japon, citroen japan, 2021

Le premier jour de l'évènement, jeudi 25 novembre, sera l'occasion pour la marque de lancer officiellement le nouveau C3 Aircross restylé lequel sera accompagné par le Berlingo, meilleure vente de Citroën au Japon ainsi qu'un Berlingo transformé en boutique "Le Petit Citroën" et trois utilitaires Type H qui permettront aux visiteurs de se restaurer.


Enfin, les visiteurs qui auront répondu à un questionnaire repartiront avec une miniature du nouveau C3 Aircross restylé en cadeau.

295 vues3 commentaires

3 Comments


Quelle belle initiative que cette manifestation familiale, dans l'esprit des fêtes populaires.

Et parmi les visiteurs, sans doute se trouvera t-il, un petit garçon ou une petite fille, dont les yeux pour la marque, brilleront un peu plus, comme naguère (dans les années 1980, c'est dire !), ceux du japonais Kojiro Imamura, artiste de pop art, qui a voué un culte, à notre 2 CV, au point de lui créer, au sein de ses oeuvres, un véritable univers fantasmagorique.

Like

Tu as raison, des concessionnaires peu motivés peuvent transmettre leur mal-être aux clients. Globalement, pour Stellantis cela doit être dû à une très forte pression de la part du groupe avec des objectifs très/trop ambitieux. Pour Citroën, vient s’ajouter une gamme incomplète (plus que des silhouettes mélangeant des styles, plus de versions ´Exclusive’, plus de version sportive, plus de modèle atypique … que du rationnel) et un visible désamour de la marque de la part des dirigeants au profit de DS …

Like

Citrofan
Citrofan
Nov 21, 2021

c'est très bien de faire ce genre de chose au japon et ailleurs mais on sait que nul n'est prophète en son pays il faut absolument réfléchir à redorer un peu le blason en Europe et en France en effet une enquête, baptisée "La cote d’amour des constructeurs", montrent que les concessionnaires français sont très satisfaits de Dacia, moins de Renault et... pas du tout des marques de Stellantis. Opel, Citroën, DS, Fiat, Alfa Romeo sont carrément lanterne rouge! si les concessionnaires ne sont pas satisfait de leur sort cela se ressent indéniablement par les clients. Les concessionnaires de marques Stellantis ne sont visiblement pas content de la façon dont ils sont traité

Like
bottom of page