top of page

Les actualités Citroën 

Citroën élargit la campagne GenerationAMI au sport en Italie


Avec AMI, Citroën dispose d'un outil de conquête qui lui permet de mettre en avant des valeurs positives. Après deux premières sessions qui ont vu AMI être utilisé pour expliquer la mobilité électrique, Citroën élargit GenerationAMI au sport.

« Génération Ami – à l'école de la mobilité électrique », a conclu sa deuxième édition en 2022 avec un succès extraordinaire. La campagne éducative sur la mobilité électrique et durable, visant à sensibiliser les nouvelles générations à des questions d'actualité, a impliqué plus de 25 000 élèves âgés de 14 à 18 ans des écoles secondaires de toute l'Italie. Compte tenu de la grande valeur de son contenu, l'initiative a été parrainée par l'actuel ministère de l'Environnement et de la Sécurité énergétique et par le ministère des Infrastructures et des Transports et le promoteur du projet, Citroën Italia, a reçu en mai 2022 les CEOforLIFE Awards 2022.


"GënerationAMI - une école de la mobilité électrique", avec la contribution de NEWAYS, entreprise de communication et de projets pédagogiques, a été développée de deux manières distinctes : la première consistait à envoyer dans toutes les 1 075 classes des membres d'un réseau éducatif numérique kit, dont l'objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux sujets en ligne avec les Objectifs de l'Agenda 2030 pour le développement durable, tels que la durabilité environnementale, la mobilité électrique et la qualité de vie (Objectif 7 Energie propre et accessible ; Objectif 11 Villes et communautés durables). A l'intérieur du kit se trouvent 6 fiches pédagogiques qui explorent en profondeur les problématiques précitées, plus précisément les chapitres sont : "unis pour un avenir meilleur : agenda 2030 de l'ONU", "sos villes : pollution et qualité de l'air",


Le deuxième mode amène les enfants et les véhicules électriques sur le terrain : un véritable parcours pédagogique est né, composé de 20 étapes. Les 20 sessions de formation se sont déroulées dans des établissements d'enseignement sélectionnés participant à l'initiative : à cette occasion, les intervenants de Citroën Italia ont donné de véritables leçons engageantes pour explorer les secrets de la conduite électrique avec les garçons et les filles. Non seulement cela, à l'extérieur, dans les cours des écoles, les étudiants ont eu l'occasion de faire des essais routiers à bord de Citroën Ami 100% électrique, fournis par des concessionnaires locaux, accompagnés de chauffeurs professionnels, enregistrant un nombre exceptionnel d'essais de véhicules : 2 195 Essais Routiers, qui impliquait des jeunes de 14 à 19 ans, leurs enseignants et chefs d'établissement.


Face au grand succès de la Campagne pédagogique dans les écoles, "GënerationAMI" élargit ses horizons et poursuit en 2023 son parcours pédagogique en se transformant en "GënerationAMI - mobilité électrique pour le sport", en maintenant les deux patronages ministériels et en y ajoutant la collaboration avec la National Basketball League et ses 10 000 athlètes inscrits âgés de 14 à 18 ans. A travers le parrainage de 20 Clubs Sportifs, la campagne pédagogique pénètre les salles de sport et les enceintes sportives et rencontre les jeunes sportifs hommes et femmes.


Des clubs sportifs de différentes disciplines sportives sont impliqués, touchant le football, le volley-ball, le basket-ball, le judo, le rugby et le tennis. Plus précisément, participant à ce projet: Naples Tennis Academy, Alba Volley Asd d'Alba (CN), Asd Aurelia Antica Aurelio de Rome, Asd Carbonia Calcio de Carbonia (SS), Asd Franco Selvaggi de Matera, Asd Mojazza de Milan, Asd Olbia Rugby 1982, Asd Volleyball Portogruaro (VE), Asd Polisportiva Gossolengo (PC), Asd Polisportiva San Giacomo di Novara, Asd Universal Solaro (MI), Libertas Livorno 1947, Asd Basketball Castelfranco 1952 (TV), Basketball Trieste, Romagnano Calcio Asd di Massa , Settimo Calcio 1912 de Settimo Torinese (TO), Angiulli Gymnastics Society de Bari, Ssd Verona Volleyball, Tennis Club Match Ball de Syracuse et US Esperia Volleyball de Crémone.


Le format du projet reste inchangé par rapport aux éditions destinées aux écoles. Plus de 11 500 sportifs reçoivent également le kit numérique pour en savoir plus sur la mobilité urbaine électrique zéro émission au bénéfice de l'environnement, de la santé publique et du confort de conduite. À l'intérieur du kit, il y a aussi un questionnaire final, grâce auquel les étudiants pourront tester qu'ils ont appris le contenu du projet et recevoir un certificat de participation à la fin de la compilation qui leur permet de recevoir des crédits de formation, en conformément à l'Institut scolastique.

Comme pour l'édition réservée aux écoles, ce questionnaire permet également aux participants de participer au Concours du Prix GënerationAMI qui offre, pour un gagnant tiré au sort parmi tous les participants, un prêt gratuit de 6 mois pour l'utilisation de Citroën AMI et pour le club sportif de référence un bon de 500 € pour l'achat de matériel utile pour la salle de sport. En septembre 2022, pour les six mois suivants, la Citroën AMI, réservée au concours des écoles, est livrée à l'étudiante milanaise Simone G. qui accepte le prix avec beaucoup d'enthousiasme et l'utilise pour la plupart de ses déplacements urbains et pour se rendre à école.


Les quelque 2 000 enfants des clubs sportifs impliqués portent des uniformes à la marque Citroën et les terrains de jeux sont aménagés avec des bannières et des drapeaux de l'initiative. Les clubs sportifs et Citroën Italia deviennent les promoteurs de la croissance et de la prise de conscience des nouvelles générations. La collaboration étroite avec les revendeurs locaux qui suivent de près les coachs et les athlètes est également fondamentale dans ce nouveau rôle de GënerationAMI.


Enfin, le parking des différentes salles de sport, à l'occasion des entraînements, sera enrichi et coloré par la grande tonnelle gonflable, par un point photo ludique avec le hashtag #gënerationAMI et par un chemin créé ad hoc pour se tester à bord de la Citroën Ami.

Les athlètes, les entraîneurs et les parents peuvent rester informés et en savoir plus sur le projet en visitant le site Web www.generationami.it .


Grâce à d'importants projets "Pédagogiques", tels que GënerationAMI ou encore "Respect AMI", avec lesquels la Marque s'est attaquée à la problématique grave et actuelle du harcèlement et du cyberharcèlement, Citroën poursuit sa démarche auprès des écoles et des étudiants pour proposer un accompagnement à la création d'une nouvelle génération orientée vers la durabilité environnementale et la coexistence civile.

Mots-clés :

162 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1件のコメント


Christian Brochard
Christian Brochard
2023年4月02日

Ils ont tout compris les italiens. C'est au plus jeunes qu'il faut s'adresser pour pérenniser l'avenir.

いいね!
bottom of page