top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : Découvrez la nouvelle publicité spécifique à l'Espagne


Le Citroën Type H une des icônes de la marque Citroën

Citroën est présent depuis de longues années en Espagne jusqu'à être perçue comme une marque national. Ce lien s'est renforcé ces dernières années puisque la Marque est la seule à fabriquer des voitures dans trois usines dans le pays, signe de l'importance de l'Espagne et du lien qui la lie à Citroën.

Pour célébrer cela, Citroën va diffuser, sur l'ensemble du dernier trimestre de cette année et sur tous les médias, une nouvelle campagne créée par Havas Creative Spain sous le thème "Citroën, une place pour tous". Cette nouvelle publicité met en avant les modèles fabriqués par Citroën sur le territoire espagnol et montre que la marque s'adresse à tout le monde en fabriquant des voitures « pour tous et pour tout type de personnes ».

Cette nouvelle campagne présente, à travers un jeu et sur un ton agréable et humoristique, les différentes caractéristiques de sa large gamme de véhicules. Des voitures pour toutes les cibles, alignées sur les multiples options qui composent le mode de vie espagnol et la richesse de sa culture. Il en va de même avec la gamme de la marque, qui comprend des voitures particulières, des SUV, des berlines et des véhicules utilitaires, aussi bien dans la gamme thermique que dans leur version électrique. Ainsi, la campagne reflète une nouvelle façon de choisir une voiture, en prenant comme exemples le débat classique de l'omelette avec ou sans oignon, le roscón qui divise la Nuit des Rois entre farceurs et puristes, ou encore le redoutable changement d'heure. Des analogies parfaites pour parler de véhicules thermiques ou électriques, grands ou petits, pour le travail ou pour les loisirs purs, une gamme d'options où chacun peut trouver une option de mobilité qui correspond à ses besoins.

Pour Alejandro Saracho, directeur général de Havas Creative, "l'engagement de Citroën envers la fabrication espagnole s'est renforcé ces dernières années et avec ce type de campagnes, la marque met en avant cet attribut très apprécié – le made in Spain – et son impact en tant que moteur économique, tout en générant de la sympathie et en renforçant la relation étroite, pas seulement commerciale ou industrielle, entre la marque et l'Espagne."


Avec cette nouvelle campagne spécifique à l'Espagne, Citroën soigne le lien particulier qui la lie au pays où elle y fabrique 60% de sa gamme du SUV aux berlines en passant par les utilitaires via les C3 Aircross, C4, C4 X et Berlingo que la marque fabrique dans les usines de Saragosse, Villaverde et Vigo. Présente en Espagne depuis très longtemps, jusqu'à être considérée comme une marque espagnole, Citroën enregistre de belles performances commerciales notamment avec les Berlingo et C4 en tête de leur segment respectif mais également comme marque électrifiée puisque Citroën est la troisième marque sur ce segment de marché depuis le début de l'année 2023.





1 711 vues2 commentaires

2 Comments


Esteban
Esteban
Oct 29, 2023

A la fin dans la présentation de la gamme il n'y a pas la C3

Like

Ce spot publicitaire est particulièrement réussi: Il concilie l'humour et l'efficacité, nous poussant à nous interroger sur nos besoins réels. Mais au delà, je vois un signe envers les auteurs de sempiternelles critiques, se résument généralement, à "C'est moche", c'est "nul" etc. sans expliquer pourquoi. Pourtant, en étayant quelque peu leur réponse, au lieu des réactions épidermiques, qu'elles provoquent immanquablement, elles pourraient donner lieu à débat, et nourrir les échanges. Mais, peut-être le but recherché n'est pour eux, pas celui-là.

Like
bottom of page