top of page

Les actualités Citroën 

Citroën crée Citroën Héritage en Argentine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, argentina, citroen argentine, citroen heritage argentina, 2021

Depuis les célébrations de son centenaire en 2019, Citroën se réapproprie son héritage et n'hésites plus à rappeler qu'elle est une marque centenaire mais toujours visionnaire. Aussi, après la Chine et l'Inde, c'est en Argentine, pourtant pays dans lequel la marque est présente depuis longtemps, de revenir sur l'héritage de Citroën.


Raconter l'histoire d'une marque permet de créer des liens émotionnels avec les consommateurs. Citroën a une histoire riche en ces plus de 100 ans dans le monde avec des modèles exceptionnels et des innovations technologiques qui valent la peine d'être racontées. En ce sens, CITROËN Argentina a développé un nouveau programme avec cet objectif, appelé CITROËN HERITAGE.


Avec le programme CITROËN HERITAGE, Citroën passe en revue les principaux modèles et les qualités les plus remarquables de chacun d'entre eux dont les clients argentins pourraient profiter au cours des différentes décennies. Avec ce lancement, Citroën héritage passe en revue les avantages de la Traction Avant.


Chacune des créations de CITROËN, chacun de ses modèles, a toujours été en avance sur son temps. Avec des véhicules comme la Traction Avant, 2CV, SM, Mehari, etc., ainsi que ses événements sportifs et ses croisières à succès, CITROËN porte la créativité et la technologie dans son ADN depuis sa création en 1919.


Dans ce premier chapitre, le tour est de la très recherchée Traction Avant, qui a été un grand succès à la fois en Argentine et dans le monde.


Voici une vidéo de Valère Lourme, Responsable du développement de Citroën en Argentine :

et des photos de la Traction Avant :


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, argentina, citroen argentine, citroen heritage argentina, 2021

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, argentina, citroen argentine, citroen heritage argentina, 2021


217 vues3 commentaires

3 Comments


Il y a deux ans, alors que je circulais, la nuit, sur une route de l'arrière-pays grassois, des phares jaunes, me collaient au train, résolument.

Ne sachant pas reconnaître ce qui me suivait, j'ai accéléré le rythme sur ces routes sinueuses que je connais bien, sans réussir à m'en extraire. C'est une fois arrivé en ville, à la lueur de l'éclairage public, que j'ai pu reconnaître une traction. Je me souviens m'être dit, que sa réputation de "reine de la route" n'était pas usurpée, et à son époque, nombre de conducteurs, de voitures beaucoup plus puissantes, devaient rager, de ne pas pouvoir suivre le rythme de cette voiture révolutionnaire.

Like

Unknown member
May 17, 2021

La Traction avant (pléonasme) dessinée par Flaminio Bertoni (2cv, Ami 6, DS), est sortie de l'usine du quai de Javel en 1934 après 18 mois seulement de développement !! et avec un bouquet de technologie :

- la transmission avant inventée par le Français Latil,

- les freins hydrauliques,

- suspension mécanique à roues indépendantes,

- carrosserie monocoque. . .

Les déboires des cardans peu fiables, de la carrosserie trop faible, des soudures cassantes s'accumulent. La Traction succède à la Rosalie sans reprendre ses organes fiables moteur et boite . . .

Citroen dépose le bilan en 1936 et Michelin devient actionnaire

La Traction est fiabilisée ; elle est adoptée par l'armée Française et Allemande. . . et les FFi


Like
Citrofan
Citrofan
May 17, 2021
Replying to

"La Traction avant (pléonasme)" il y a peut être un revival de prévu!!!

Ce sera la traction aprés

Like
bottom of page