top of page

Les actualités Citroën 

Citroën commercialise la ë-C4 en Turquie et frappe un grand coup


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen turkiye, citroen c4 turkiye, citroen ëC4 turkiye

La Turquie représente une belle opportunité pour Citroën qui y voit la possibilité de développer fortement ses ventes dans le cadre de son internationalisation. Après avoir proposé AMI et avant l'arrivée de la C4 X, Citroën commercialise la version électrique de la C4 avec une version particulièrement attractive.

Citroën est engagée dans l'électrification de sa gamme avec la volonté de concilier électrique et accessible et le prouve, en Turquie, avec la commercialisation de la ë-C4 dont le prix de vente est identique à la version essence correspondante. En effet, Citroën frappe un grand coup sur le marché turc puisque la C4 100% électrique est vendue à 786 000 livres Turque soit 43 000€, ce qui en fait la voiture électrique la moins chère de Turquie en lieu et place de la Renault Zoé précédente détentrice du titre.


La Citroën ë-C4 est uniquement disponible en motorisation Shine Pack et comprend l'installation d'une prise murale de type Wallbox de 7.4 kW ainsi que d'une recharge gratuite d'un an dans les bornes E-charge disponible partout en Turquie, un cadeau conçu pour les clients qui parcourent en moyenne 15 000 kilomètres par an.


La ë-C4 dispose des équipements suivants : assistance au démarrage en côte, régulateur de vitesse adaptatif, système d'avertissement de fatigue du conducteur, aide au maintien de voie, le freinage d'urgence actif, tableau de bord numérique 5 pouces, écran tactile 10 pouces, système audio 6 haut-parleurs, affichage tête haute, climatisation automatique bizone tandis que le chargeur de téléphone portable sans fil et les sièges en cuir sont en option. Le prix de lancement est donc de 786 000 livres Turque, les cadeaux offerts pour l'achat d'une ë-C4 (Wallbox + carte de recharge) équivalent à une remise de 20 000 livres soit 1 100€.

Citroën l'a annoncé, il veut prendre toute sa place sur le marché automobile turc et la marque compte bien le faire en proposant également des modèles électriques qu'elle vend à des tarifs accessibles comparé à ses concurrentes. L'arrivée prochaine de la C4 X devrait permettre de booster les ventes dans un pays où Citroën occupe la huitième place des ventes avec 18 609 unités en baisse de 2.4% dans un marché en baisse de 7%.

Mots-clés :

400 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Oct 17, 2022

Il va nous falloir aller acheter nos Citroën à l’étranger !

Like
Replying to

A 43000 euros, c'est non! 😉

Like
bottom of page