top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : la production stoppée pendant une semaine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c5 aircross, citroen, c5 aircross, usine, rennes, c5 aircross rennes, c5 aircros production, 2021

Comme tous les constructeurs, le groupe Stellantis est confronté à une grave pénurie de micro-puces nécessaires aux ordinateurs des véhicules. Alors que la production de la Peugeot 308 est stoppée depuis trois semaines, c'est au tour de l'usine de Rennes d'être touchée par le manque de pièces.


Ainsi, la production du SUV star de Citroën, le C5 Aircross, va être suspendue pendant une semaine à compter de ce lundi 19 avril 13 heures. C'est principalement des semi-conducteurs nécessaires au BSI (Boîtier de servitude intelligent), essentiel pour faire fonctionner l'ordinateur de bord du véhicule, qui sont en manque et qui entraîne l'arrêt de la production de l'usine de Rennes, le stock restant permettant de produire uniquement pendant l'équipe du matin ce 19 avril.


Cet arrêt de production n'entrainera pas de pertes de salaires pour les ouvriers de l'usine de Rennes grâce aux mesures de flexibilité et notamment le système de compensation des heures de travail via des RTT employeur.

Néanmoins, les syndicats s'inquiètent d'un éventuel arrêt qui devrait se reproduire ultérieurement car seuls 12 jours de récupération sont prévus par an dans les accords et ceci pourrait être insuffisant si la pénurie viendrait à se prolonger trop longtemps.

610 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


Citrofan
Citrofan
Apr 18, 2021

Les autres groupes sont aussi impactes je suppose !

Like
Replying to

VW et Honda semblent avoir été les premiers touchés par cette pénurie.

Like

Cette crise sanitaire qui n'en finit pas, aura comme vertu de pointer les faiblesses d'un capitalisme global incontrôlé!

Like
Replying to

On rencontre les limites de la production en flux tendus (stock minimal) et la provenance d’un composant d’une même zone géographique pouvant s’apparenter à une sorte de monopole ...

Like
bottom of page