top of page

Citroën C4 : Une série spéciale C Séries en Allemagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, c41, citroen c41, allemagne, citroen allemagne, citroen c4 c series,  c4 c series, c4 2021, 2021

Lancée en début d'année, la nouvelle Citroën C4 bénéficie d'une série spéciale en Allemagne disponible sur les modèles thermiques et électriques. La nouvelle Citroën C4 C-Series complète donc la liste des modèles disposant d'une version C-Series aux côtés des C3, C3 Aircross et C5 Aircross.


Avec plus de 4 500 commandes depuis le début de l'année, la dernière Citroën C4 réalise de belles performances, conformément aux objectifs attendus, et surprend avec sa version électrique qui, en Allemagne, rencontre un franc succès représentant ainsi 48% du mix des commandes et la meilleure performance de son segment.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, c41, citroen c41, allemagne, citroen allemagne, citroen c4 c series,  c4 c series, c4 2021, 2021

La C4 C-Series renforce son apparence dynamique puisqu'elle est équipée de série du pack color Anodized Deep Red, qui met des accents rouges sur les ponctuels colorés. La C4 C-Series se reconnaît également par l'emblème « C-Series » en relief qui orne l'aile devant le rétroviseur extérieur . Trois autres packs de couleurs sont disponibles en option : noir brillant, gris texturé et sable métallisé. Cinq couleurs de carrosserie - blanc polaire, gris acier, gris platine, noir Perla-Nera et rouge Elixir - complètent la gamme.


« La Citroën C4 impressionne par son design unique, ses technologies innovantes et son confort maximal. L'édition spéciale de la série C s'adapte parfaitement. Cela rend notre berline compacte encore plus attrayante avec des accents de couleurs fraîches, un support de tablette standard et un avantage tarifaire intelligent », explique Wolfram Knobling, le patron de Citroën Allemagne.


Basée sur le niveau Feel Pack, qui comprend notamment un affichage tête haute, une caméra de recul avec vision arrière supérieure ainsi que les suspensions Advanced Comfort et les sièges Advanced Comfort inclus de série.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, c41, citroen c41, allemagne, citroen allemagne, citroen c4 c series,  c4 c series, c4 2021, 2021

De plus, l'édition spéciale dispose d'un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et de Citroën Smart Pad Support, le support de tablette rétractable pour une utilisation pratique de la tablette pendant la conduite et pour un rangement facile par la suite. Les technologies de connectivité, dont le système de navigation Connect Nav 3D avec écran tactile 10 pouces, écran miroir incluant Android Auto et Apple CarPlay, et la Citroën Connect Box avec système d'appel d'urgence et d'assistance, facilitent le quotidien à bord.


La Citroën C4 C-series débute à partir de 27 040€ pour la version Puretech 130 jusqu'à 36 190 euros pour la version avec moteur électrique.

25 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Masterboy
08 oct. 2021

En quoi est-ce une série spéciale ? J’ai l’impression que c’est juste une assemblage de ce que chacun peut choisir dans la gamme et options existantes ? Il y a t’il quelque chose de spécifique ? Une teinte ?

J'aime
Jérémy
Jérémy
08 oct. 2021
En réponse à

Oui un rapport prix-equipement plus généreux après la C4 est récente ils n'ont pas forcément besoin de la soutenir

J'aime

jm.agnel
07 oct. 2021

Il est rassurant de voir que plus personne ne crie au sacrilège, en voyant la ligne de la C4.

Et ce n'est que justice, car c'est une jolie voiture, directement identifiable dans la circulation. Une vraie Citroën, en fait. Au contraire, on aspire à la voir évoluer, et renforcer son attractivité, ce qui à mon avis, ne devrait pas trop tarder.

Quant à la concurrence de l'ID3, la construction de sa gamme, me laisse perplexe. Entre une ID4, ID5, ID GTX, etc. on commence à s'y perdre, et suggère une montée en gamme, ne traduisant pas forcément en une montée qualitative? Cette frénésie de modèles, fait aussi, que l'on s'y perd, surtout que ces modèles se ressemblent tous, et ne…

J'aime
françois A
françois A
07 oct. 2021
En réponse à

Tout a fait d'accord pour la c4 qui est loin d etre criarde comme la crx elle fait presque déjà banale je pense que la c5x fera de même on la remarquera sans ostentation. Pour vw il ont sauté une etape à tord ou à raison je ne sais pas ,ils ont comme ambition de faire une voiture à part comme Tesla...et ils ont dans l idee d efface le dieselgate

J'aime

françois A
françois A
07 oct. 2021

Dommage qu avec la plateforme choisie, il n y aura pas d hybride ,qq soit les inconvénients cela permettrait de passer en douceur à l electrique, par ce qu avec cette autonomie inf. à 200km sur autoroute et les bornes actuelles

..et trop chère pour une seconde voiture pour moi en tout cas ( c est valable toutes marques)

J'aime
DS67
DS67
10 oct. 2021
En réponse à

Si nous regardons les Audis, ils appellent les mildhybrides des microhybrides comme l'e-HDI de PSA de 2010.....

J'aime

santi-cat
santi-cat
07 oct. 2021

Je pense que Citroën (et Stellantis) ne devraient pas dormir avec les versions électriques. A sa sortie, Ec4 avait une autonomie raisonnable, mais pas excellente. Aujourd'hui la concurrence est bien avancée et ils ne font rien...

Stellantis a vu ce que fait MG, par exemple ?

J'aime
Jérémy
Jérémy
08 oct. 2021
En réponse à

Ce sont les infos données par les médias lors de la présentation de Mégane électrique, on verra au lancement. Mais oui la stratégie de Renault est incompréhensible pour moi et j'ai peur qu'effectivement ils se feront dévorer

J'aime

Citrofan
Citrofan
07 oct. 2021

Justement, en rapport avec le sujet précédant la, on a un domaine ou on ne reconnaît plus le Citroën qui nous faisait kiffer les séries spéciales tél la GS basalte, la visa carte noire et toutes les séries spéciales deuche, méhari azur etc et j’en passe

revenons à de vrai séries spéciales qui se démarquent visuellement pour satisfait au moins une partie de la clientèle

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page