top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Une nouvelle équipe pour l'usine de Madrid


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4 2021, c4 2021, nouvelle citroen c4, stellantis, madrid, usine

La nouvelle Citroën C4 fait son entrée sur les différents marchés européens et, pour suivre la hausse de la production, l'usine de Madrid lance les recrutements pour une deuxième équipe qui sera sur site à compter du 15 février.


Alors que jusqu'à présent, l'usine de Madrid ne tournait qu'avec une seule équipe, celle du matin, une équipe de l'après-midi va entrer en fonction à la mi-février ce qui permettra à l'usine espagnole de recruter quelques 308 travailleurs supplémentaires. Avec cette deuxième équipe, la direction poursuit la hausse de la production pour la nouvelle Citroën C4 qui serait ainsi capable d'atteindre les 120 000 unités. Surtout, cette deuxième équipe va permettre de soulager la première qui travaillait chaque samedi de Janvier et de Février en heures supplémentaires pour tenir la cadence.


L'usine, qui produit uniquement la C4, assemble également la ë-C4 qui représente actuellement 16% des volumes de production. Celle-ci va encore être accentuée pour atteindre 20% de la production, soit la capacité maximale de production pour la version électrique, d'ici quelques semaines. D'ici la mi-février, l'usine madrilène fonctionnera donc avec deux équipes permettant la production de 480 Citroën C4 par jour mais l'usine est capable, selon le succès de la voiture, d'augmenter la cadence en ouvrant une équipe de nuit et de weekend ce qui lui ferait atteindre son potentiel de production maximal à savoir 180 000 unités.

2 612 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Me voilà rassuré: Stellantis va disposer assez vite, d'une actualisation de ses motorisations thermiques ; cela manquait!

Quant à la nouvelle boîte automatique à double embrayage, j'espère que les ingénieurs auront réussi à limiter la rugosité des passages de rapports, inhérente à cette technologie.

Pour ma part, je trouve l'eat8 parfaite: Douceur et rapidité, avec en plus une fiabilité avérée.

Stellantis via PPT, devra veiller à ce dernier aspect, certaines boîtes chez Mercedes et VAG, connaissant encore des faiblesses notoires.

Like

Unknown member
Feb 09, 2021

Renault a précisé sa technologie en place en 2021 sur la Clio E-Tech 140: l'hybridation E-Tech embarque une batterie Hitachi de 1,2kW.h et deux moteurs électriques dont un de 15kW qui recharge la batterie .

Chez Stellantis, la technologie en 2022 sera différente car le moteur est dans la boite à vitesse et peut se comporter en moteur au démarrage pour "lancer la voiture", aider le thermique en accélération, et inversement récupérer de l'énergie au ralentissement ou au freinage pour recharger la batterie d'une capacité probable d'au moins 1kW.h d'un fournisseur qui en prix sera le mieux-disant compte tenu des caractéristiques de charge-décharge instantanée et du volume énorme comme chez RNM ;

quant au compresseur de suralimentation électrique qui tire…

Like

@Berlamber

des infos sur la capacité de la batterie 48V et sur le fournisseur?

et je me demande si on aura droit à un compresseur électrique ...

Like

Unknown member
Feb 08, 2021

le 17septembre dernier PSA et Punch-power-train ont lancé leur seconde coentreprise (39-61%) pour concevoir, fabriquer et fournir des composants et sous-systèmes pour la future génération de BàV électrique DT2 à double embrayage pour les hybrides légers 48v et le PHEV 800 volts - pour PSA Monde et d'autres (donc toutes les marques de Stellantis)

Fabrication mécanique de la boite DT2 à Eindhoven au Pays-bas par cette coentreprise, et montage, sur la BàV, des moteurs de Leroy-Somer à Metz-Borny pour obtenir l'e-dct7;


montage pour lequel une 1ère Joint-venture avait été créée en avril 2019 quand PPT devait fournir la DT2 ; mais PPT s'étant trouvée en difficulté financière, le patron de PSA a souhaité sécuriser l'approvisionnement de la DT2 pour tou…


Like

La version électrique semble être sur le chemin du succès.

En revanche, les motorisations thermiques méritent d'être actualisées par une hybridation légère (48 v)*, mais surtout, il manque une version hybride classique de la C4, ce que Renault a compris.


(*) Dire que Citroën a abandonné l'alterno-démarreur de la C4 II, pour le remplacer par un stop-start régressif!


Like
bottom of page