Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Un objectif de production de 120 000 unités en 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, citroen c4 2022, citroen espana, citroen madrid, 2022

La troisième génération de Citroën C4 n'a pas eu de chance en voyant le début de sa commercialisation frappée par une pénurie de composants qui a fortement perturbé la production. Malgré cela, la C4 a réussi à faire une bonne première année de ventes et devrait afficher, en 2022, une croissance soutenue si l'on se fie à la production de l'usine en janvier 2022.

En effet, alors que 2021 était marquée par de multiples arrêts de production par manque de composants électroniques, la situation s'est améliorée en ce début d'année puisque l'usine de Madrid n'a connu aucun jour d'arrêt mais, en plus, a travaillé trois samedis. Ceci devrait permettre à l'usine espagnole de produire quelques 8 865 unités de la C4 ce qui devrait permettre à la berline compacte de Citroën de réduire ses délais de livraison.


Si la pénurie de composants est loin d'être finie, la situation semble s'améliorer en ce début d'année puisque les 240 travailleurs venant de l'usine de Saragosse sont repartis en raison du retour d'une équipe de nuit. A cette occasion, l'usine de Madrid va donc faire appel à 240 intérimaires avec un contrat de six mois renouvelable jusqu'à un an et demi. L'objectif de l'usine madrilène est de pérenniser la production et la porter à 120 000 unités par an ce qui permettrait de garantir le renouvellement des intérimaires au delà de juin. De plus, l'usine de Madrid tourne avec deux équipes de production mais tout porte à croire que si la production peut atteindre les 120 000 unités voire les dépasser, puisque la future Citroën C43 sera aussi assemblée à Madrid, Stellantis pourrait créer une équipe de nuit pour subvenir aux besoins de production.


L'usine de Madrid a produit quelques 73 000 Citroën C4 en 2021 permettant à la berline compacte de Citroën se se classer en septième position des ventes de son segment en Europe, prenant la tête en France et en Espagne. Si la pénurie parvient à s'atténuer et que la production peut effectivement atteindre les 120 000 unités cette année, la C4 ferait ainsi une très belle performance.

770 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout