top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Troisième de son segment en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, citroen c4 2021, nouvelle c4, nouvelle c4 2021, citroen espana

En Espagne comme en France, la nouvelle génération de Citroën C4 a démarré sa carrière au mois de Janvier même si les commandes étaient ouvertes plusieurs semaines auparavant. Il faut donc attendre quelques temps avant de faire un bilan des ventes, le temps que les premières livraisons aient pu se faire, sachant notamment que Citroën a rencontré des difficultés pour produire et donc livrer la nouvelle C4.

Cela sans compter le contexte sanitaire et économique qui pousse les clients particuliers à rester attentistes avant d'acheter une nouvelle voiture. Malgré cela, la nouvelle C4 semble rencontrer son public en Espagne puisque, sur le mois de février, elle se classe en troisième position de son segment sur les ventes à particuliers.


La nouvelle C4 parvient donc, en deux mois de commercialisation, à atteindre son objectif sur les seules ventes à particuliers. Sur l'ensemble des ventes de son segment, avec 439 unités, la nouvelle C4 se classe à la neuvième position. Elle représente la troisième meilleure vente de Citroën en Espagne derrière le duo C3-C3 Aircross mais devant le C5 Aircross. Nul doute que, lorsque les problèmes de livraisons auront été réglés, la nouvelle C4 progressera dans le classement des ventes de son segment d'autant plus qu'elle n'est qu'à 200 unités du podium.


Pour soutenir la demande, l'usine Stellantis de Madrid a engagé une deuxième équipe pour produire la nouvelle C4 et augmenter la cadence. Pour ce faire, les opérateurs de la nouvelle équipe ont suivi près de 38 000 heures de formation . La nouvelle équipe permettra donc de développer la production de la nouvelle berline compacte des chevrons et, ainsi, régler les problèmes de livraison d'ici le mois d'avril.

459 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout

11 Comments


Jérémy
Jérémy
Mar 09, 2021

Dès la semaine prochaine, j'aurai l'occasion d'essayer toutes les motorisations essence de la nouvelle C4 qui feront l'objet d'essais sur le blog et d'un grand comparatif sur le magazine

Like
Replying to

J'ai hâte de lire tes essais! je suis curieux de voir comment se traduit la différence de puissance du pure-tech 155 et 130 en terme d'agrément de conduite.

Like

Unknown member
Mar 09, 2021

une nouvelle voiture commence à être aperçue sur les routes de France lorsqu'il s'en est vendue au moins 25 000 dans le pays . donc rendez-vous en 02-22

Like
Jérémy
Jérémy
Mar 09, 2021
Replying to

C'est plutôt 10 000 unités

Like

Cette C4 mérite le succès!

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 09, 2021

Et la future 308 sera je pense derrière car pas génial son style!


Like
Unknown member
Mar 09, 2021
Replying to

faut se rendre à l'évidence: 308 a tjrs été devant - elle le sera encore, on le voit bien avec la C3 tjrs derrière la 208- cela tant que Citroen n'aura pas effacé de la mémoire collective son image véhiculée par les voitures fragiles que furent les 2cv, et ami 6 .

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Mar 09, 2021

Bravo à la C4 ! C'est vraiment la meilleure berline compacte 😄😄😄😄

Like
Unknown member
Mar 09, 2021
Replying to

disons la + confortable; en électrique, elle va manquer d'autonomie face à la Renault e-vision en fin d'année qui arrive avec une batterie de 60kW.h soi 50km de plus que la ëC4 . Gilles Leborgne souhaitait mettre 60kW.h à la C4 et le boss lui aurait dit: c'est 50 et si t'es pas d'accord, tu t'en vas" - et il est parti chez Renault il y a un an

Like
bottom of page