top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : l'usine de Stellantis annule la troisième équipe


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4, citroen c4x, usine citroen madrid, c4 madrid

Avec la Citroën C4 X sur les chaînes en complément de la C4, l'usine de Madrid a de quoi être occupée, elle qui fabrique environ 600 voitures par jour. Le 27 juin dernier, en prévision des volumes supérieurs apportés par la C4 X, l'usine de Madrid avait pris la décision d'engager une troisième équipe de production avec, à la clé, la création de 300 emplois. Aujourd'hui, l'usine fait marche arrière et annule cette troisième équipe sans rapport avec la succès de C4, le coupable est ailleurs.

Alors que l'usine s'attend à produire quelques 57 000 unités sur le premier trimestre 2023, soit une hausse de 26.67% par rapport à la même période en 2022, elle est contrainte d'annuler la troisième équipe de production dès ce 23 décembre prochain alors même que les perspectives sont bonnes. Cependant, la pénurie de composants continue de jouer des tours et l'usine a du régulièrement annuler des jours de production ces dernières semaines dont toute cette semaine du 5 au 10 décembre 2022 après, déjà, de précédentes fermetures en novembre.

A la pénurie de composants, s'ajoute les problèmes logistiques qui voit les véhicules s'accumuler sur les parcs de l'usine si bien que celle-ci a du en stocker dans les champs alentours. Il faut dire que les ports européens font face à de lourdes difficultés liées, notamment, au transport maritime. L'usine de Madrid exportant plus de 80% de sa production est donc soumise à ces aléas avec un stock de véhicules produits qui s'agrandit chaque jour un peu pus empêchant les véhicules d'être livrés à leurs clients, ce qui explique les mauvais chiffres de Citroën sur le mois de novembre notamment.


Dès le 23 décembre prochain donc l'usine de Madrid reviendra à une production en deux équipes alors même que la demande exige une troisième équipe. Avec l'arrivée de la C4 X dont la production représente déjà 30% des volumes de l'usine, Citroën s'attend à ce que l'usine madrilène atteigne les 100 000 unités fabriquées en 2023 en espérant que ces unités pourront être livrées.

926 vues7 commentaires

7 Comments


Jeremy, savez-vous quand il y aura des nouvelles sur le nouveau E-C4 2023 ? Voyons ce qui se passe dans chaque marque :

-DS : Il commercialise déjà la DS3 2023 ETENSE 115kw.

-Peugeot :

Il vend déjà le E-208 115 kw.

Le E-2008 a toujours le moteur de 100kw.

Le E-308 a déjà été présenté avec le moteur 115kw

-OPEL :

La Corsa continue avec le moteur 100kw.

Le Mokka a déjà été présenté avec le 115 kw.

L'Astra-Electric a également été présentée avec 115kw.

-CITROËN :

Le E-C4 à l'heure actuelle 100kw.


L'autre jour, j'étais chez un concessionnaire Citroën dans ma ville et j'ai posé des questions sur l'EC4 et quand ils sauraient quelque chose sur la nouvelle version 115kw et plus de…


Like
Jérémy
Jérémy
Dec 15, 2022
Replying to

Effectivement, les évolutions de ëC4 n'arriveront pas avant mi 2023 au mieux. La raison est que C4 inaugurera deux éléments concernant la batterie et la gestion de celle-ci et que ces éléments, importants, prennent énormément de temps à développer.

Like

Ce monde est devenu fou! J'ai commandé un casque de moto de marque coréenne en février de cette année. Sa livraison est repoussée sans cesse. Dès lors, pas étonnant que Citroën ait à fermer des unités de production, alors même que les carnets de commandes sont bien garnis!

Like

Guest
Dec 10, 2022

Ils donnent plus de semi conducteur a Peugeot c est pour ça que Citroën vend mal en France il faut que Peugeot reste n 1

Like
Replying to

??


Une source fiable & crédible svp!


Like

Citrofan
Citrofan
Dec 10, 2022

Attention j’ai loupé la C4X de passage 2 jours dans ma concession

surveiller votre concession si vous voulez la voir

je ne comprends pas que Citroën n’ait pas communiqué là dessus une fois de plus

en tout cas le vendeur que j’ai vu m’a dit avoir un apriori sur cette C4X et son coffre et l’avoir trouvée bien mieux en réel avec une sensation de petite C5 X à l’intérieur et un grand coffre il dit qu’il pense qu’elle va plaire

Like

françois A
françois A
Dec 10, 2022

Je crois que ce problème de livraison est encore un mauvais choix de la direction.... manquait plus que ça.


Like
bottom of page