top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : l'usine de Stellantis annule la troisième équipe


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4, citroen c4x, usine citroen madrid, c4 madrid

Avec la Citroën C4 X sur les chaînes en complément de la C4, l'usine de Madrid a de quoi être occupée, elle qui fabrique environ 600 voitures par jour. Le 27 juin dernier, en prévision des volumes supérieurs apportés par la C4 X, l'usine de Madrid avait pris la décision d'engager une troisième équipe de production avec, à la clé, la création de 300 emplois. Aujourd'hui, l'usine fait marche arrière et annule cette troisième équipe sans rapport avec la succès de C4, le coupable est ailleurs.

Alors que l'usine s'attend à produire quelques 57 000 unités sur le premier trimestre 2023, soit une hausse de 26.67% par rapport à la même période en 2022, elle est contrainte d'annuler la troisième équipe de production dès ce 23 décembre prochain alors même que les perspectives sont bonnes. Cependant, la pénurie de composants continue de jouer des tours et l'usine a du régulièrement annuler des jours de production ces dernières semaines dont toute cette semaine du 5 au 10 décembre 2022 après, déjà, de précédentes fermetures en novembre.

A la pénurie de composants, s'ajoute les problèmes logistiques qui voit les véhicules s'accumuler sur les parcs de l'usine si bien que celle-ci a du en stocker dans les champs alentours. Il faut dire que les ports européens font face à de lourdes difficultés liées, notamment, au transport maritime. L'usine de Madrid exportant plus de 80% de sa production est donc soumise à ces aléas avec un stock de véhicules produits qui s'agrandit chaque jour un peu pus empêchant les véhicules d'être livrés à leurs clients, ce qui explique les mauvais chiffres de Citroën sur le mois de novembre notamment.


Dès le 23 décembre prochain donc l'usine de Madrid reviendra à une production en deux équipes alors même que la demande exige une troisième équipe. Avec l'arrivée de la C4 X dont la production représente déjà 30% des volumes de l'usine, Citroën s'attend à ce que l'usine madrilène atteigne les 100 000 unités fabriquées en 2023 en espérant que ces unités pourront être livrées.

927 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page