Les actualités Citroën 

Citroën C4 : L'usine a perdu quatre jours de production en Février


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, c41, citroen c41, usine, madrid, stellantis, madrid, 2021

Alors que la troisième génération de Citroën C4 a fait son entrée dans les concessions en Janvier dans les différents pays européens, la production dans l'usine de Madrid a rencontré quelques difficultés avec les fortes chutes de neige qui ont impacté la production pendant quelques jours générant des retards de livraison.

Mais ce n'est pas le seul problème puisque l'usine de Madrid a également connu un arrêt de production pendant quatre jours en Février en raison d'un problème sur un moule d'emboutissage dans l'usine de Saragosse, qui frappe les parties métalliques de C4. Cet arrêt de production a eu comme conséquence la perte de plusieurs milliers d'unités produites. L'usine va pouvoir rattraper le retard accumulé grâce à l'entrée en fonction de la deuxième équipe de production qui monte en capacité au fur et à mesure.


Mais la production n'est pas prête de tourner correctement puisque, si l'usine madrilène a été épargnée jusqu'à présent par la pénurie de composants électroniques, elle sera quelques jours à l'arrêt en Mars entraînant un surplus de perte de production. C'est bien dommage car la nouvelle Citroën C4 semble rencontrer son public avec un niveau de commandes tout à fait conformes aux prévisions de la marque. Pour exemple, plus de 1 000 commandes ont été reçues pour la nouvelle C4 au Belgique et Luxembourg depuis début Janvier alors que les mesures de restrictions sanitaires compliquent l'achat des clients particuliers. Cela signifie que la nouvelle C4 correspond déjà à 12.5% du volume de commandes de Citroën, chiffre qui devrait monter au fur et à mesure des semaines, le temps que la C4 prenne son rythme de croisière.

497 vues1 commentaire