top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : en tête des ventes dans sa catégorie en Espagne


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen , citroen c4, citroen ë-C4, citroen espana, citroen c4 espana, 2021

La Citroën C4 est fabriquée en Espagne dans l'usine de Madrid et connaît un réel succès dans le pays puisque, dès sa commercialisation en janvier dernier, elle intégrait le Top 5 des ventes de son segment pour ne plus jamais le quitter. Cette success story se confirme en novembre puisque la Citroën C4 est la berline compacte la plus vendue sur le marché automobile espagnol.

Ainsi, avec 1 230 unités précisément la Citroën C4 consolide sa position sur le segment concurrentiel des berlines milieu de gamme, l'un des plus importants sur les marchés espagnol et européen. Elle se classe en tête des ventes des berlines compactes en novembre et, ce, pour le cinquième mois consécutifs. Depuis le mois de juillet, la Citroën C4 est donc la berline compacte la plus vendue en Espagne ce qui est une excellente performance pour la marque. D'ailleurs, la C4 devient peu à peu la meilleure vente de Citroën dans le pays puisqu'elle a dépassé la tenante du titre, sa petite sœur C3, alors même que les ventes de la C3 sont en hausse.


Grâce à son concept unique et à son design qui mêle originalité et personnalité, la Citroën C4 a su rencontrer le public espagnol qui plébiscite son habitabilité et son confort, largement au dessus de ses concurrentes. De plus, avec des tarifs bien étudiés, Citroën fait de cette C4 une redoutable concurrente ce qui lui permet d'occuper les devants de son segment, chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps pour une C4.



4 675 vues2 commentaires

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Dec 05, 2021

Je suis sur une des îles espagnoles pour le moment je n’en ai pas vu mais je ne désespère pas

Like

La C4 est une véritable Citroën en soi. Longtemps vilipendée pour sa ligne (?), elle est entrain de démontrer que ses parti pris, plaisent de plus en plus au grand public.

Pourtant son lancement commercial, ralenti par la crise sanitaire, ne l'a pas aidée. Et comme pour ses rivales, la pénurie de composants électroniques et les problèmes de livraison, viennent constituer une deuxième peine. Oui, mais en bonne Citroën, là où l'esthétique de ses concurrentes se démode, la C4 profite de son style percutant, pour lancer la mode.

Like
bottom of page