Les actualités Citroën 

Citroën C4 : La voilà taxi en Grèce

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroe, c4, citroen c4 2020, nouvelle c4, nouvelle citroen c4, citroen grece

La nouvelle Citroën C4 fait un bon début de carrière pénalisée par la pénurie des composants qui lui fait perdre des ventes ou retarder longuement les livraisons. Mais la C4 séduit par son confort, son habitabilité et son attitude unique et c'est justement ce qui plaît et fait de la C4 un taxi en Grèce.


C'est dans la concession de Citroën Tsapalos, située dans la banlieue d'Athènes, que cette C4 Taxi a été découverte. Elle recouvre le jaune traditionnel des taxis grecs et est équipée des accessoires obligatoires à savoir un "chapeau" magnétique ainsi qu'un taximètre. Mais ce choix de la C4 est encore plus intéressant quand on sait que c'est la version électrique qui a été choisie pour être taxi, dans un pays où le nombre de bornes de recharge est encore faible mais qui se développe rapidement.


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroe, c4, citroen c4 2020, nouvelle c4, nouvelle citroen c4, citroen grece

C'est donc la preuve que la technologie utilisé par Stellantis et l'autonomie offerte par la C4 électrique peut très bien être cohérente avec la profession de Taxi qui amène à faire beaucoup de kilomètres tout en ayant besoin de recharger rapidement son véhicule. La Citroën ë-C4 est proposée aux environs de 35 000€ en Grève mais peut descendre à 20 000€ en raison des multiples aides à l'achat.



573 vues4 commentaires