Les actualités Citroën 

Citroën ë-C4 : 35 exemplaires pour le port d'Anvers


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c4, c4 électrique, citroen ë-C4, citroen c4 électrique, citroen port anvers, c4 port anvers, 2021

Le port d'Anvers, en Belgique, continue à rendre sa flotte plus verte. Après une étude de marché approfondie, le choix s'est porté sur la Citroën ë-C4 pour remplacer un certain nombre de voitures de pool. L'autorité portuaire est l'un des pionniers dans ce domaine. Il y a quatre ans déjà, celle-ci a décidé de rendre sa flotte plus verte et de passer à des sources de carburant respectueuses de l'environnement.

L'autorité portuaire compte environ 1600 employés, répartis sur dix sites dans la zone portuaire. Le plus connu d'entre eux est la Maison du Port, le siège social qui abrite quelque 600 employés. Environ 70 % de la flotte se composent actuellement de véhicules hybrides à essence, et 30 % sont des modèles 100% électriques. Depuis 2017, les premières voitures entièrement électriques sont entrées dans le parc. Aujourd'hui, l'autorité portuaire a opté pour la berline Citroën ë-C4 avec le respect de l'environnement comme principal moteur de ce choix.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c4, c4 électrique, citroen ë-C4, citroen c4 électrique, citroen port anvers, c4 port anvers, 2021

Cette décision a été prise suite à l'organisation d'une série de séances d'information et de tests approfondis par les différents services et utilisateurs de l'Autorité portuaire. La motivation pour choisir la Citroën ë-C4 a été principalement renforcée par le rapport « prix/équipement/autonomie » particulièrement intéressant, les valeurs TCO favorables, la dynamique et le confort de conduite général, l’accès à bord grâce à une assise de siège plus élevée, le sentiment de « crossover » à bord du modèle et le chargeur de 11 kW.


Le 18 novembre, le premier lot de neuf voitures a été livré à l'Autorité portuaire, dans le cadre d'un accord prévoyant la livraison de 35 voitures au total. Le suivi et la livraison ont été assurés par le Groupe Felix (garage Meyvis), qui est depuis des années l'un des principaux acteurs du secteur automobile et possède une grande expertise dans le domaine des véhicules électriques et de la gestion de flottes de véhicules destinés à des acteurs professionnels.

429 vues3 commentaires