top of page

Les actualités Citroën 

Citroën atteint un record historique en Colombie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen, citroen colombia, citroen c4 cactus colombia

Depuis la reprise de sa distribution par le groupe Derco en Colombie, Citroën enchaîne les années à succès et a connu une véritable renaissance sur les six dernières années. 2022 peut être considérée comme l'apothéose puisque la marque vient de signer un record de ventes historique dans le pays qui augure d'excellentes années à venir.

Alors que les difficultés d'approvisionnement et logistiques ont aussi été rudes en Amérique Latine en 2022, Citroën signe donc un record historique qui voit la marque franchir la barre des 2 000 unités vendues, un chiffre en hausse de 17.6% alors que la croissance du marché n'a été que de 3.2%. Cette excellente performance permet à Citroën de se classer à la 14ème place des ventes sur l'ensemble de l'année, une position qu'elle a amélioré sur le seul mois de décembre puisqu'elle s'est classée onzième.


Naturellement, l'essentiel des ventes de la marque a concerné le SUV C4 Cactus qui s'est vendu à plus de 1 700 exemplaires et qui représente près de 85% des ventes de la marque. Mais, tout ceci, devrait changer dès 2023 puisque Citroën va lancer la commercialisation de la nouvelle C3 après son lancement au Brésil et en Argentine. Cette nouvelle C3 laisse espérer une année 2023 tout aussi florissante pour Citroën qui devrait, là encore, battre son record historique obtenu en 2022. En effet, l'arrivée de cette nouvelle C3 nourrit les ambitions de Citroën en Colombie qui estime pouvoir vendre plus de 2 800 unités sur l'ensemble de l'année et, ainsi, faire son entrée dans le Top 10 des marques sur le marché colombien, position qui était inenvisageable il y a encore quelques années.


Daniel Herrera , directeur de Citroën en Colombie, déclare « Nous avons atteint notre sixième année de nombre record dans le pays. Ces résultats montrent une nette évolution de la marque sur le marché, dirigée par une équipe de travail exceptionnelle, un portefeuille de produits dynamiques à des prix inattendus et un réseau consolidé de revendeurs Dercocenter. De même, pour un service après-vente et un réseau d'ateliers agréés sur tout le territoire, qui assurent accompagnement et tranquillité d'esprit à nos clients ».


Dans le cadre du plan Citroën4ALL développé pour les marchés sud-américains, Citroën a pour objectif de poursuivre le développement de ses ventes en Colombie et vise une part de marché de 1.4% en 2023, part qui devrait encore augmenter avec l'arrivée des prochains véhicules du programme C-cubed.

419 vues5 commentaires

5 Comments


Je partage les réactions d'Oliete 1967, de Broch002 et patrice.vilani, et sans doute d'autres à venir qui iront dans ce sens. Je salue au passage cette méritante Cactus, qui dans le texte, assure l'essentiel de ce résultat. Elle devait se sentir bien esseuler, la "pôvre".

Mais, je ne me résous pas à baisser les bras, et croise les doigts à en saigner, pour avoir enfin de bonnes nouvelles, les premières sans doute, venant de Jérémy. Je peste secrètement (du moins jusqu'à cet instant), contre ces taiseux de Vincent Cobée et Pierre Leclercq, dont les propos lénifiants pour le premier, et le silence étourdissant du second, sont les premiers coupables des mauvais résultats 2022. Le chaos conjoncturel que j'évoque souvent, n'est…

Like

oliete1967
oliete1967
Jan 26, 2023

Au cas où nous ne savions pas qui est responsable chez Stellantis, et un autre grief comparatif avec Citroën, nous avons ici le dossier du jour, qui comprend une photo (par ordinateur) de la future gamme Peugeot. Ce sera plus ou moins crédible, mais c'est ainsi: (//www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/peugeot-e-lion-day-100-electric-100-irresistible). En attendant, la communication Citroën n'est pas là, ni attendue. C'est nul !!!. Seule communication de véhicules pour les marchés émergents et de quadricycles (qu'est-ce que j'en ai marre d'Ami), ce qui fait chuter l'image de la marque. Pas une trace de communication d'une excellente voiture comme C5 X ou C4 (oui oui, il faut l'essayer). Sans oublier les futurs produits comme la C3 européenne dont on ne sait absolument rien et dont…

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 26, 2023
Replying to

Pas étonnant qu'il ne parle que de Peugeot, c'est une communication sur Peugeot, par Peugeot et pour Peugeot. Il ne parle donc que de Peugeot😉😅😂


Like

patrice.villani
patrice.villani
Jan 26, 2023

Il faudrait une gamme plus complète. C'est bien mais très faible sur un marché de 262600 voitures! Renault a fait 49427 ventes, General Motors 41079 et Toyota 25659. Le podium est encore loin....

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 26, 2023
Replying to

Vous me coupez l'herbe sous le pied, c'est ce que j'allais répondre.

Citroën moins de 1%, ils ont de la marge pour évoluer. 😂😂😂

Like
bottom of page