top of page

Les actualités Citroën 

Citroën atteint un record historique en Colombie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen, citroen colombia, citroen c4 cactus colombia

Depuis la reprise de sa distribution par le groupe Derco en Colombie, Citroën enchaîne les années à succès et a connu une véritable renaissance sur les six dernières années. 2022 peut être considérée comme l'apothéose puisque la marque vient de signer un record de ventes historique dans le pays qui augure d'excellentes années à venir.

Alors que les difficultés d'approvisionnement et logistiques ont aussi été rudes en Amérique Latine en 2022, Citroën signe donc un record historique qui voit la marque franchir la barre des 2 000 unités vendues, un chiffre en hausse de 17.6% alors que la croissance du marché n'a été que de 3.2%. Cette excellente performance permet à Citroën de se classer à la 14ème place des ventes sur l'ensemble de l'année, une position qu'elle a amélioré sur le seul mois de décembre puisqu'elle s'est classée onzième.


Naturellement, l'essentiel des ventes de la marque a concerné le SUV C4 Cactus qui s'est vendu à plus de 1 700 exemplaires et qui représente près de 85% des ventes de la marque. Mais, tout ceci, devrait changer dès 2023 puisque Citroën va lancer la commercialisation de la nouvelle C3 après son lancement au Brésil et en Argentine. Cette nouvelle C3 laisse espérer une année 2023 tout aussi florissante pour Citroën qui devrait, là encore, battre son record historique obtenu en 2022. En effet, l'arrivée de cette nouvelle C3 nourrit les ambitions de Citroën en Colombie qui estime pouvoir vendre plus de 2 800 unités sur l'ensemble de l'année et, ainsi, faire son entrée dans le Top 10 des marques sur le marché colombien, position qui était inenvisageable il y a encore quelques années.


Daniel Herrera , directeur de Citroën en Colombie, déclare « Nous avons atteint notre sixième année de nombre record dans le pays. Ces résultats montrent une nette évolution de la marque sur le marché, dirigée par une équipe de travail exceptionnelle, un portefeuille de produits dynamiques à des prix inattendus et un réseau consolidé de revendeurs Dercocenter. De même, pour un service après-vente et un réseau d'ateliers agréés sur tout le territoire, qui assurent accompagnement et tranquillité d'esprit à nos clients ».


Dans le cadre du plan Citroën4ALL développé pour les marchés sud-américains, Citroën a pour objectif de poursuivre le développement de ses ventes en Colombie et vise une part de marché de 1.4% en 2023, part qui devrait encore augmenter avec l'arrivée des prochains véhicules du programme C-cubed.

418 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page