Les actualités Citroën 

Citroën arrête la production de la C4 Lounge


Restylée il y a quelques années, la version tri-corps de la précédente génération de Citroën C4, appelée C4 Lounge, va prochainement cesser d'être fabriqué dans l'usine d'El Palomar en Argentine. Après avoir quitté le Brésil, la C4 Lounge continuait d'être vendue en Argentine même si ses capacités de production avaient été réduites notamment en raison de la fabrication de la nouvelle Peugeot 208 qui a imposé à l'usine argentine de passer sur la plateforme CMP.


C'est lors du lancement des Peugeot 3008 et 5008 restylés en Amérique Latine que Gabriel Cordo Miranda, Directeur de Peugeot et Citroën, a fait cette annonce indiquant « Nous devions créer la nouvelle plateforme CMP pour la nouvelle Peugeot 208 à Palomar, en soustrayant la capacité de production des Peugeot 308, Peugeot 408 et Citroën C4 Lounge. Celles-ci seront arrêtées dans les prochains mois et le stock restant continuera d'être vendu jusqu'à la fin de l'année »


Cette réduction de la production explique le retrait de la C4 Lounge sur le marché brésilien depuis quelques mois, marché sur lequel Citroën se retrouve avec un seul modèle, le C4 Cactus, en attendant l'arrivée de la production de la future C3 dont la présentation aura lieue après l'été. Peugeot et Citroën quittent donc les berlines du segment C mais cela sera de façon provisoire puisque Gabriel Cordo Miranda affirme que les deux marques proposeront bientôt des modèles sur le segment mais aussi du segment C, sans toutefois préciser quels modèles seront vendus.

494 vues6 commentaires