top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : Un succès aussi en dehors de France

Dernière mise à jour : 27 janv. 2022


Depuis sa commercialisation en mai 2020, la Citroën AMI a rencontré un énorme succès qui continue encore aujourd'hui. Avec plus de 9 000 ventes, AMI se classe première de son segment des quadricycles électriques en France et deuxième des quadricycles au total. Mais ce succès en France vaut aussi pour l'Espagne et la Belgique où AMI, en quelques mois, a déjà pris la tête des ventes en Espagne et en Belgique.

A. ESPAGNE :

Vendue depuis le mois d'Avril en Espagne, la Citroën AMI s'est écoulée à plus de 500 unités sur le marché espagnol prenant ainsi la tête des ventes de son segment. Surtout, AMI réalise un départ canon et, en moins de neuf mois, parvient à se vendre plus que des citadines telles que la Peugeot 108 par exemple.

Sur une année pleine, AMI devrait continuer à croître et se prolonger en tête des ventes des quadricycles à moteurs sur le marche espagnol.


B. BELGIQUE :

Vendue depuis quelques mois en Belgique, AMi a également très rapidement su séduire le cœur des Belges qui l'ont adopté. Ainsi, 214 Citroën AMI ont été vendues sur le marché belge sur le second semestre 2021 permettant à la petite puce de Citroën de s'octroyer 37.5% de son segment et donc d'occuper la tête des ventes de son segment sur le second semestre, elle se classe deuxième sur l'ensemble de l'année.

En Belgique, comme partout ailleurs, de nombreuses communautés se sont créées sur les réseaux sociaux pour partager leurs expériences, échanger des bonnes pratiques ou rivaliser d’idées pour personnaliser leur Ami.


AMI confirme donc le succès et l'engouement qu'elle crée auprès des consommateurs qui sont, déjà, plus de 14 000 à passer commande. 2022 verra le succès d'AMI se prolonger et même s'amplifier avec son arrivée sur le marché au Royaume-Uni très attendue qui devrait amplifier fortement le succès de la puce de Citroën. La marque, bien consciente qu'elle tient une pépite, va d'ailleurs l'exploiter puisqu'une version dérivée du concept My AMi Buggy sortira bel et bien en 2022 transformant AMi en buggy des plages.


Mots-clés :

730 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Jan 20, 2022

Il a fallu un peu de temps pour s’habituer à sa plastique mais elle n’est pas pire que les autres voiturettes

A la concession Peugeot près de chez moi une place est entrain de se faire pour Citroën et devant une petite demi douzaine de voiturettes sont en expo quand Citroen sera installe j’irais leurs demande si c’est logique qu’on laisse la concurrence exposer devant la concession

Like

J'ai toujours cru au succès d'AMI, et Citroën a bien raison de la considérer comme une pépite. J'applaudis des deux mains, à l'idée que Citroën envisage de transposer le démonstrateur "Buggy" à la série. Succès garanti sur les iles nombreuses, au large de nos côtes, et les stations balnéaires. Mais Citroën doit impérativement soigner la ventilation, déjà insuffisante par temps chaud, et pourquoi pas, proposer une version "canvas top" (toit découvrable) comme la regrettée C1.

Like
bottom of page