top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : elle participera au e-Drive Challenge à Madrid


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen espana, citroen ami espanba, citroen edrive challenge 2022,

Avec AMI, Citroën a révolutionné la mobilité urbaine avec une proposition ultra compacte et maniable qui permet de se faufiler partout pour faire de la ville un terrain de jeu. Pour parfaire ses qualités, la Citroën AMI va participer, ce 1er décembre 2022, au e-drive Challenge qui se déroulera à Madrid.

Citroën est partenaire, avec Total et Norauto, de cet évènement également appelé Gymkhana de la mobilité et qui mêle plaisir, adresse et électrification. Sur une même scène, plusieurs équipes se battront autour de quatre catégories, chaque membre d'une équipe concourant dans une seule catégorie avec, au final, un seul gagnant :

  • Test d'aptitude: un parcours formé par un parcours balisé de cônes, dans lequel l'aptitude consistera à maintenir le niveau maximum de liquide dans un seau , qui sera transporté par le membre de l'équipe participante. Celui qui parviendra à conserver la plus grande cylindrée de liquide sera le vainqueur.

  • Au ralenti : "le motard" de chaque équipe, équipé d'un costume "d'escargot" particulier , devra imiter l'animal lent, en faisant le parcours balisé dans le plus de temps possible... Bien sûr, il pénalisera avec des "secondes "! si tu mets les pieds sur terre!

  • Circuit : ce n'est pas une épreuve de vitesse, ni une course... c'est une épreuve d'endurance , imaginée par Norauto, sur une trottinette électrique . Les participants devront endurer les obstacles que les membres des autres équipes mettront en place, lançant des balles en caoutchouc, les enduisant de colle et les remplissant de plumes, à grands coups d'air...

  • Électrification : s'il n'y a pas de pédalage, il n'y a pas de lumière ! Un compteur convertira chaque coup de pédale en watts de puissance. Norauto mesurera l'énergie obtenue par chaque concurrent pour savoir qui a le plus d'énergie dans ses jambes.

L'inscription est ouverte à tous et il sera également possible de participer à des évènements virtuels sur Twitch relayés par des influenceurs espagnols qui participeront, eux-mêmes, au e-drive Challenge.

En combinant jeunesse, influenceurs, mobilité et agilité, le e-Drive Challenge est naturellement un terrain de jeu pour la Citroën AMI qui pourrait y faire des merveilles grâce à son étonnante maniabilité. La petite puce de Citroën va donc être dans son élément et pourra faire étalage de ses qualités pour convaincre les jeunes espagnols.

Mots-clés :

101 vues2 commentaires

2 Comments


Citroën aurait tort de se priver de ce canal de communication, bien en phase avec l'image sympathique et écologique d'AMI. Notre micro-puce chevronnée, va faire des étincelles!

Like

Citrofan
Citrofan
Nov 30, 2022

Des tests potache pour ce e-Drive Challenge

Like
bottom of page