top of page

Les actualités Citroën 

Citroën signe un nouveau mois historique en Turquie


La Citroën C4 X est une des voitures de conquête de Citroën en Turquie

Après un mois de mars où Citroën a battu un record de vente historique, la marque vient de pulvériser ce record au mois de mai où ses ventes ont littéralement explosé pour faire de la Turquie, le deuxième marché de Citroën en termes de volume.

Fin 2022, Citroën annonçait sa volonté de faire de la Turquie un marché primordial pour assurer le développement de ses ventes à l'international et étendre son influence dans les pays du Moyen-Orient. La marque fixait un objectif ambitieux de faire entrer la Turquie dans le Top 5 des pays où elle vend le plus de véhicules d'ici 2025.


Au mois de mars 2023, les efforts de l'équipe turque de Citroën ont permis à la marque de connaître un mois de ventes historique avec plus de 5 300 unités vendues qui venait couronner un premier trimestre qui permettait déjà à la Turquie de figurer dans le Top 5 des marchés principaux pour Citroën. Mais la marque a fait mieux et même très nettement mieux au mois de mai pour exploser son record puisque Citroën a vendu 8 528 voitures en Turquie ce qui en fait son deuxième marché en volume. Alors que le marché turc voyait ses ventes bondir de 70.6%, les ventes de Citroën ont, elles, explosées de 581%.

Les résultats excellents de mai s'inscrivent dans une tendance plus que positive pour la marque depuis le début de l'année où ses ventes augmentent de 130% à plus de 24 000 unités quand le marché est en hausse de 60.5%. Les ventes de la marque sont tirées tant par les VP que par les utilitaires qui représentent 34% des ventes de la marque et qui sont en hausse de 300% depuis le début de l'année tandis que le marché affiche une croissance de 130%.


La Turquie est un marché important pour Citroën qui va lui servir de base pour étendre son influence en Afrique Moyen-Orient où la marque a l'ambition de vendre 100 000 voitures par an d'ici 2025 et, ainsi, contribuer à la croissance des ventes mondiales de la marque. Les résultats enregistrés tant au mois de mai que depuis le début de l'année indiquent que Citroën est en bonne voie pour réussir son pari en battant, quasiment coup sur coup, deux records historiques.

520 vues20 commentaires

20 Comments


stph.gras888
stph.gras888
Jun 11, 2023

Ça fait du bien d entendre ca

Like

Jean-luc Fougerand
Jean-luc Fougerand
Jun 11, 2023

J'ai lu que la prochaine génération de C4 serait produite en Turquie . Jérémy peux tu confirmer ?

Excellents chiffres pour Citroën, c'est une bonne nouvelle !

Like
Replying to

UNe C4 à la turque... 😎

Like

En avant Citroën!

Like

Markus Neubrand
Markus Neubrand
Jun 11, 2023

La monnaie perd sa valeur, les voitures pas (si vite).

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 11, 2023

Qu’est ce qui explique ce bon du march automobile en Turquie ? Je reviens de Croatie région de split

Citroen n’y est pas très représenté j’ai croisé quand même C3 I, II, et III , 1 C3 Picasso, 2 pluriel quelques C4 I( coupe et berline) desC4 II et 3 C4III tout de même et quelques C4 Picasso/Spacetourer. Quelques C5 aircross et Xsara

En tout cas j’ai été très content de retrouver la C3 nettement plus confortable, logeable et silencieuse ( on entendait même pas le moteur diesel tellement le train avant est bruyant) que la corsa qu’on avait eu en location.

Like
bottom of page