top of page

Les actualités Citroën 

Citroën relève ses objectifs en Turquie pour 2024


La Citroën C4 X vue de trois quart arrière dans une teinte rouge.

Citroën a clôturé l'année 2023 avec un record de ventes en Turquie où plus de 65 000 unités ont été vendues faisant de ce marché, le troisième pour la marque. Naturellement, avec des ventes qui ont doublé en 2023, Citroën s'attend à réaliser une belle année 2024 avec des objectifs relevés.

Les bons résultats obtenus en 2023 proviennent notamment des versions électriques des C4 et C4 X qui ont représenté 15% des ventes de ces modèles en 2023 avec plus de 2 000 unités vendues. Pour Selen Alkim, Directrice générale de Citroën Turquie, « 15 % de notre C4 et 10% de C4 X sont des versions électriques. Ces bons résultats que nous avons obtenus en peu de temps nous ont amenés à être le troisième marché dans le monde pour Citroën."


Citroën avance fortement donc sur les véhicules électriques et compte sur la transition énergétique pour avancer et gagner des parts de marché en Turquie notamment grâce à la nouvelle C3. En effet, la marque commercialisera dans les prochains mois la nouvelle C3 dans ses versions thermiques mais également électriques où elle disposera, comme chez nous, d'un atout maître avec un prix de vente très accessible. A ce sujet, Selen Alkim s'attend à ce que la nouvelle C3 électrique représente 50% des ventes totales de C3 sur le marché turc qui permettra à la marque de porter la part de ventes de voitures électriques à 25% de son total vendu, soit une part non négligeable dans un marché qui n'impose pas la transition énergétique.


Mais Citroën compte bien sur ses nouvelles technologies pour s'imposer davantage sur le marché turc et propose depuis peu le C5 Aircross dans sa version hybride 136 chevaux qui devrait, là aussi, permettre à la marque de grignoter des ventes. Cette même motorisation devrait, comme en Europe, arrivée sur la C4 et la C4 X permettant également de progresser en ventes même si rééditer la performance connue en 2023 semble peu probable, il est difficile de doubler ses ventes deux années de suite. Mais Citroën a un programme chargé pour 2024 avec, principalement, la nouvelle C3 et l'apport de nouvelles motorisations hybrides qui permettront à la marque de progresser sur le segment des voitures électriques et donc d'augmenter ses ventes totales.



Mots-clés :

798 vues13 commentaires

13 comentários


Rx Soarer
Rx Soarer
24 de fev.

Trop drole...le commerce quoi . Une partie des autos repart dans quel pays ?

Curtir

C'est bien de vendre à l'étranger, cela fait rentrer l'argent dans les caisses, c'est toujours cela mais cela maisse sur leur faim les clients historiques, ceux du pays. Personnellement, je ne vibre pas pour une énième "camionnette" fût-t- elle à la pointe de la technologie, électrique, bien sûr . Ce n'est pas avec ce genre de pavé qu'on reverra Citroën en rallye, ce qui avait sonné le reveil d'intérêt chez les jeunes.

.

Curtir
Respondendo a

Changement d'époque sans aucun doute...

Curtir

Saluons ces beaux résultats, annonciateurs de perspectives prometteuses. Citroën se dote enfin de motorisations en vogue. De quoi remettre le focus sur la marque. ë C3 va cartonner partout où elle sera commercialisée, car elle semble bien née, avec des arguments dans le segment, plus que convaincants. Selon une interview récente de Pierre Leclercq, l'orientation de Citroën s'orientera sur deux gammes parallèles: Des véhicules automobiles conventionnels, mais plus légers, plus bas, et plus courts, associés à des moyens de mobilité comme Ami, les skates, et d'autres idées à venir. Le responsable du design en profite pour rappeler que le néo-rétro chez Citroën, n'est pas à l'ordre du jour, le crédo de la marque étant depuis l'origine, l'innovation et imaginer le…

Curtir
Rx Soarer
Rx Soarer
24 de fev.
Respondendo a

Vous avez toujours pas compris que Citroen n'est depuis longtemps plus un constructeur auto mais juste un nom commercial d'un groupe auto qui est lui le seul constructeur ? Amusant ce coté passionnel pour une marque qui ne produit que des trucs industriels comme d'autres. Les temps des GS, Cx etc est bien loin ou une Citroen était "autre chose" dans le commerce auto. Apres oui on y trouve son bonheur comme dans une Renault une VW etc... C'est le principe du choix large sur meme base.

Curtir

Ptêt bien que ça monte en Turquie car une partie repart par des filières non contrôlées vers le grand protecteur slave déserté pour son attitude ?

Curtir
Respondendo a

Aucune information là-dessus, en revanche que des C5AC soient assemblées chez tonton vlad via des pièces fournies par Dongfeng, ça, c'est quasiment établi.

https://www.bfmtv.com/auto/des-citroen-continuent-d-etre-produits-en-russie-dans-le-dos-de-stellantis_AV-202402220501.html


https://www.autojournal.fr/actu/la-russie-assemblerait-illegalement-des-citroen-c5-aircross-329851.html

Curtir
bottom of page