Citroën Racing toujours présent en Championnat du Monde avec la C3R5

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën Racing toujours présent en Championnat du Monde avec la C3R5



Citroën Racing toujours présent en championnat du monde avec ses clients de pointe sur C3 R5. Première escale au Monte-Carlo avant de sillonner les routes du mondial jusqu’au Japon. Cette engagement accrue sera l’occasion de poursuivre le développement engagé depuis 2018 sur C3 R5 et proposer une voiture toujours plus performante à l’ensemble des clients.


Mads Østberg et Yohan Rossel, engagés avec PH Sport reçoivent l’appui officiel de Citroën Racing et de ses partenaires Total et Michelin, ils participent respectivement à huit et six manches du calendrier WRC. Le cévenol bénéficie en outre d’un appui de la Fédération Française de Sport Automobile pour sa saison 2020. Eric Camilli et Nicolas Ciamin, bénéficieront eux aussi d’un support pour le Monte-Carlo. En incluant les engagements privés, six voitures seront présentes au départ de cette 87ème édition.


Citroën Racing a choisi d’apporter son soutien au prometteur Yohan Rossel, fraichement auréolé de son titre national dès sa première saison au volant C3 R5. En 2018, Yohan remporte la 208 RALLY CUP, et avec lui son ticket pour une saison complète en championnat de France des rallyes, qu’il remporte lors de son épreuve à domicile dans les Cévennes. Le gardois de 24 ans réintègre l’équipe de France FFSA et participera à six manches WRC3 avec pour objectif d’apprendre et d’être régulier. Navigué par Benoît Fulcrand, l’équipage débutera sa saison au Monte-Carlo avant de retrouver la terre au Portugal, en Italie puis en Finlande et de conclure avec le Rallye d’Allemagne et de Grande-Bretagne.


Mads Østberg / Torstein Eriksen seront eux aussi engagés avec PH Sport sur huit manches en WRC2, le norvégien connait bien sa monture puisqu’il a déjà effectué une saison en WRC2Pro en 2019 couronné par trois victoires au Rallye de Suède, d’Argentine et de Catalogne. Mads bénéficie d’une grande expérience sur les routes du championnat du monde, sur lesquelles il officie depuis plus de 10 ans. L’objectif de cette saison est clair pour l’équipage nordique, remporter le titre de champion du monde WRC2. Ils participeront à six manches communes avec Yohan Rossel et Benoît Fulcrand avec en plus la Suède et le Japon.

Quatre autres C3 R5 figurent sur la liste des engagés de ce 87ème Rallye de Monte-Carlo. Eric Camilli, vainqueur du dernier rallye de Catalogne en catégorie WRC2 (catégorie WRC3 en 2020), retrouvera l’asphalte monégasque dans quelques semaines. De même que Nicolas Ciamin débutera sa saison WRC3 au Monte-Carlo en C3 R5. Yoann Bonato qui a largement collaboré avec les équipes techniques pour le développement de la voiture sera au départ de plusieurs rallyes cette année avec un programme à définir. Et enfin, l’espagnol Pepe Lopez, titré dans son championnat national, sera également au volant de C3 R5 au rallye de Monte-Carlo.

Tous les équipages français et norvégiens ont participé à une semaine d’essais organisée par Citroën Racing dans les Alpes pour préparer ce monument des rallyes mondiaux qui s’annonce comme chaque année particulièrement relevé.



ILS ONT DIT

Yohan Rossel – Engagé en WRC3

« Je suis extrêmement heureux de continuer l’aventure avec Citroën Racing et le soutien de la Fédération Française de Sport Automobile. Nous avons gravi les échelons grâce aux formules de promotion Citroën et Peugeot et nous avons la chance de participer à notre première saison complète en mondial grâce au soutien de Citroën, Total et Michelin. Nous allons devoir apprendre et surtout de pas faire des erreurs avec pour objectif de bien figurer au classement. Je suis ravi d’avoir Mads comme coéquipier cette saison, son expérience du mondial est forcément une aide précieuse, en particulier au Monte Carlo où les choix de pneus seront à n’en pas douter un véritable challenge. J’ai remporté la catégorie 2RM l’année dernière et je suis impatient de découvrir ce mythique rallye avec une 4RM »


Mads Østberg – Engagé en WRC2

« Je suis très heureux de l’opportunité qui nous est donné de continuer avec toute l’équipe, nous avons bien travailler sur le développement l’année dernière avec des évolutions sur les freins, la liaison sol et la performance du moteur. Tous ces changements devraient nous donner un avantage certain cette année et nous permettre de nous battre pour le titre. Avec Torstein, notre objectif est clair : gagner un maximum de rallye pour remporter le titre. Je suis très heureux que notre coopération avec Citroën continue et je suis enthousiaste de partager cette saison avec Yohan, avoir un coéquipier est toujours bénéfique. Je suis impatient d’être au départ du Monte-Carlo, pour ce premier rallye de la saison, nous souhaitons revenir avec un bon résultat. »

Didier Clément – Responsable de la compétition-clients Citroën Racing

« En 2019, le travail constant sur le développement de C3 R5 a permis d'obtenir de nombreuses victoires tout au long de la saison. Pour 2020, l'objectif est de poursuivre notre développement à un rythme soutenu, d'accroitre notre présence sur les principaux championnats nationaux et internationaux et de permettre aux pilotes de briller au volant de C3 R5. Dès le rallye de Monte Carlo, rallye emblématique pour Citroën, nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’expérimenté et rapide Mads Østberg qui sera associé au jeune talent français Yohan Rossel. Ils seront rejoints par quatre autres pilotes aux ambitions et performances toutes aussi relevées. Nous sommes évidemment heureux de l’engouement autour de la voiture et nous sommes impatient de voir C3 R5 affronter ce rallye si prestigieux et exigeant. »

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon