top of page

Les actualités Citroën 

Citroën réalise des ventes historiques en Turquie en mars 2023 : découvrez les chiffres


Image d'une Citroën C4 X blanche roulant sur une route déserte, vue de trois quart arrière. La voiture présente un design élégant et moderne avec des lignes épurées et une calandre en forme de V. La voiture semble être en mouvement et offre un style dynamique et aérodynamique. La couleur blanche de la carrosserie contraste avec le noir des pneus et des jantes, créant un effet saisissant. La route vide en arrière-plan ajoute à l'impression de liberté et de puissance de cette voiture Citroën

2023 semble être une année de rebond pour Citroën qui, après avoir reçu le prix de la "marque automobile la plus prestigieuse de l'année" en Turquie et lancé la nouvelle C4 X appelé à faire de grands chiffres de ventes, la marque vient de réaliser un mois de vente historique sur le marché truc qui la rapproche de ses objectifs annuels.

En effet, le mois de mars a été excellent pour Citroën en Turquie qui réalise son meilleur mois jamais réalisé en Turquie. Cette bonne performance est le fruit de l'ensemble de ses modèles qui ont permis à Citroën de vendre 5 348 unités en mars lui permettant une part de marché qui s'élève à 5.1%. Cette performance est notamment due au C5 Aircross qui s'est vendu à 1 094 unités, soit près d'une vente sur 5 pour la marque, et qui se classe en troisième position de son segment avec une part de marché de 7.5%. Il est suivi par la C3 qui s'est vendue à 894 unités en mars.


Si les ventes de Citroën sont au beau fixe sur les véhicules particuliers, c'est encore plus le cas sur les utilitaires puisque, là aussi, Citroën réalise un mois record avec 1 102 unités et une part de marché de 19% avec un Berlingo en très grande forme qui se classe en deuxième position des ventes. Ces bonnes performances font dire à Selen Alkım, Directrice générale de Citroën Turquie, "Malgré les problèmes partiels de modèle que nous rencontrons dans l'approvisionnement en véhicules depuis le début de l'année, nous avons réussi à augmenter nos chiffres de vente de mois en mois. Et avec des ventes de 5 348 unités en mars, nous avons réalisé le chiffre d'affaires mensuel le plus élevé de l'histoire de Citroën en Turquie."


Citroën fait donc un excellent mois en mars lui permettant d'enregistrer 11 275 unités vendues sur le premier trimestre dont 4 360 utilitaires. Cette performance met donc Citroën en bonne position pour atteindre son objectif annuel, elle profite des succès du Berlingo chez les utilitaires et des C3, C5 Aircross et C4 pour les voitures particulières en attendant l'effet de la C4 X dont la commercialisation lancée en janvier monte en puissance malgré quelques perturbations liées aux soucis logistiques en Espagne.

3 247 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Kommentar


Citrofan
Citrofan
15. Apr. 2023

Et bien, il va falloir faire des restylages plus rapide que ce soit C4 Cactus ou C 5 aircross, c’est la version restylee qui semble faire découvrir le modele

Gefällt mir
bottom of page