top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présentera trois voitures électrifiées en 2020


Citroën met le cap sur l'électrification avec l'ambition de proposer, sur l'ensemble de sa gamme, une version électrique ou hybride d'ici à 2025.


Et c'est à un festival de nouveautés électriques que Citroën prépare dès 2020 puisque la marque va présenter trois véhicules électrifiées, un hybride et deux 100% électrique.


C'est le nouveau fer de lance de la marque, le SUV C5 Aircross, qui lancera les hostilités en étant proposé en version hybride dès le début de l'année 2020. Le C5 Aircross ne reprendra pas le système à deux moteurs électriques des Peugeot 3008, Opel Grandland X et DS7 Crossback. En effet, pour ne pas sacrifier sa modularité et sa capacité de chargement, le Citroën C5 Aircross se contentera d'un seul moteur électrique à l'avant accouplé au moteur essence de 180 ch. Le tout donnera une puissance cumulée de 225 ch pour une autonomie électrique de 50 kilomètres et des niveaux de consommation et d'émissions de CO2 particulièrement réduit.


La future C4 électrique

La première voiture 100% électrique de nouvelle génération sera la future Citroën C4 dont l'arrivée sur le marché est programmée pour la fin 2020. Cette future C4 reposera sur la plateforme CMP (et e-CMP) et proposera la motorisation électrique des Peugeot e208, DS3 Crossback e-tense ou encore Opel eCorsa. Néanmoins, comme elle disposera du plus grand empattement offert par la plateforme CMP, la future C4 pourra embarquer une batterie de plus grande capacité que ses cousines. En effet, la future Citroën C4 fera le choix d'une batterie de 60 kWh (comparé aux 50 kWh des Peugeot e208) lui permettant d'offrir une autonomie électrique supérieure à 400 kilomètres. La future Citroën C4 sera produite dans l'usine PSA de Madrid et sera présentée pour Mai-Juin 2020.


Une surprise électrique

Lors du salon VivaTech, Arnaud Belloni a déclaré "L'année prochaine, nous aurons le C5 Aircross PHEV, ainsi qu'une nouvelle voiture entièrement électrique, qui sera également disponible en version diesel ou essence. De plus, nous aurons une surprise. Il y aura donc trois nouvelles Citroën électriques. ".


Que pourrait-être cette surprise ? Sans nul doute, il s'agit de la version de série du concept Ami One présenté au salon de Genève 2019 et qui préfigure la réponse de Citroën aux besoins de mobilité urbaine.

381 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout

7 Comments


Jérémy
Jérémy
May 23, 2019

Attention, je ne fais que supposer je peux me tromper. Mais le nom de code de C3-XR est M44, donc M443 est un dérivé de C3-XR. Le seul dérivé connu est la C-ELYSEE qui pourrait recevoir une mise à jour pour l'intégrer a la gamme mais c'est une supposition

Like

C
C
May 23, 2019

Quoi ? Citroën va lancer une nouvelle voiture sur une "vieille" plateforme ?

Like

Jérémy
Jérémy
May 23, 2019

Non M443 derive du C3-XR et il semble que ce soit C-elysee

Like

C
C
May 23, 2019

Ne contredirais tu pas un peu Citroën ? Il me semblait que tous les futures modèles de la marque à partir du C5 Aircross, seront électrifiés et donc logiquement M443, à moins que cette déclaration ne concerne que la seule Europe. Par contre rien est dit que M443 soit vendu en Europe...

Like

Jérémy
Jérémy
May 23, 2019

Non je ne pense pas que M443 soit électrifiée. Mais la future C4 pourrait aussi être hybride, rien ne s'y oppose je pense

Like
bottom of page