top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présente la deuxième série de My AMi buggy : toujours aussi audacieuse et encore plus fun


Après un premier concept qui a rencontré un immense succès, Citroën a proposé une première version de My AMI Buggy limitée à la France et a seulement 50 exemplaires qui ont tous trouvé preneurs en un peu plus de 18 minutes. Cela a suffi à convaincre Citroën de proposer une nouvelle série, cette fois bien plus large et à destination d'une neuf pays.

My AMI Buggy a toujours eu pour vocation de transformer AMI de petite puce des villes à petite puce des plages en accentuant son caractère baroudeur. C'est encore le cas sur cette deuxième série qui reprend trait pour trait les artifices de la première version à savoir une carrosserie khaki teintée dans la masse que quelques éléments jaune viennent pimentée.


Néanmoins, Citroën a plus loin sur cette deuxième série puisque la marque apporte des nouveautés intéressantes qui rapprochent un peu plus cette My AMI buggy du concept. Ainsi, cette deuxième version s'équipe d'une sacoche nomade jaune vif qui vient se fixer sur le centre du volant, munie d’une fermeture éclair, elle peut accueillir différents objets du conducteur et être porté par lui lorsqu’il quitte

l’habitacle. My Ami Buggy 2 reprend également un élément de toit inspiré par la visière du concept et qui permet de mieux tendre la toile du toit ouvrant. Citroën procède à quelques améliorations sur Ami dont cette capote noire étanche qui, dorénavant, est fermée par une glissière, donc plus pratique et plus rapide à manipuler. Totalement intégrée à la silhouette grâce à un enjoliveur de toit permettant de la tendre au maximum, cette toile apporte à l’ensemble une cohérence de style. Ainsi, elle est également moins soumise aux prises d’air lors du roulage. Enroulable, elle s’attache sur le cadre de toit avec des boutons pression.

La philosophie de My AMI Buggy est ni portes ni toit pour offrir une conduite la plus aérée mais Citroën consent à apporter davantage de polyvalence sur cette deuxième série en dotant My AMI Buggy de nouvelles bâches plastifiées équipées de fermetures éclair conçues pour protéger les occupants de l’extérieur. Elles complètent ainsi la protection de toit pour obtenir un habitacle quasiment fermé en cas de vent, de froid ou de pluie. Pour un usage quotidien, lorsque les occupants souhaitent prendre un bol d’air, il suffit de retirer les bâches, de les enrouler vers l’arrière au niveau sièges, puis de les positionner sur les montants de porte grâce à des boutons pression. En plein été, lorsqu’elles ne sont pas utilisées, elles peuvent être stockées dans un garage.

Pour arrimer les bâches transparentes et la capote, Citroën a ajouté des cadres de porte et de toit afin qu’elles s’intègrent parfaitement à la carrosserie pour une finition soignée. A l’avant, le cadre de toit se prolonge pour former une visière qui fait office de pare-soleil et souligne le côté loisirs de « My Ami Buggy ». Le système de fermeture des portillons est identique à celui de la version précédente mais la marque a fait évoluer la forme vers un dessin rappelant les gélules de bas de porte des autres versions d’Ami mettant en évidence la filiation de « My Ami Buggy » au reste de la gamme.

Enfin, Citroën apporte une modification sur le combiné toujours positionné sur la gaine de la colonne de direction, qui dorénavant est coiffé d’une nouvelle casquette en arc de cercle ce qui lui donne un petit côté rétro. Cette version 2 de My Ami Buggy sera vendue dans 9 pays et limitée à 1 000 unités, la vente se déroulera sur le site dédié à Citroën Ami https://www.citroen.fr/ami à compter du 20 juin 10h, le prix de cette version est fixé à 10 490€ (Prix France), il comprend l’enceinte nomade, « Ultimate Ears Boom » mais également des produits dérivés à la ligne « My Ami Buggy » dont une montre Ice-Watch et deux autres accessoires, un peigne et un bob.


En conclusion, avec cette deuxième série, Citroën va plus loin que la première version et intègre encore plus d'éléments vus sur le concept comme la sacoche sur le volant ou encore la visière sur le toit tout au plus peut-on regretter que la Marque n'équipe pas cette deuxième série des sièges plus confortables qui équipaient le concept. Nul doute que ces 1 000 unités partiront rapidement vu comme My Ami Bugy se montre réellement amusante à conduire d'autant plus qu'avec les bâches elle est plus polyvalente et se rapproche encore plus de l'état d'esprit de la Méhari, 55 ans après sa sortie.

Mots-clés :

343 vues5 commentaires

5 Comments


bref en France, c'est sur AMI qu'on voit des nouveautés et des séries spéciales... pourvu qu'ils n'épuisent pas les créatifs... 😘

ils poursaient peut être penser à des séries spéciales sur les modèles existants un peu à la peine comme le C3 AC et son grand frère, ou pourquoi pas la C4, en attendant les C3 et C3 AC

Like

La couleur est + sympa que le gris " ciment " !

Like

Elle est croquante cette petite AMI que je vois de plus en plus circuler. Il serait pertinent de proposer sur les versions standards (même en option), ce toit découvrable, qui sied bien au concept de l'AMI. Quant au prix majoré de cette série limitée, il est à rapprocher des maxi scooters électriques, plus puissants, mais moins polyvalents ou des rares voitures sans permis électriques. Pour autant, Citroën doit maintenir, les versions accessibles, déjà hors de portée pour nombre de lycéens, étudiants et des personnes qui jusqu'ici, ne pensaient pas pouvoir disposer d'un vrai moyen de mobilité.

Like
françois A
françois A
May 24, 2023
Replying to

C est ce que j ai écrit sur un autre article....ok pour celle ci en tant que niche....mais en effet si des versions doivent exister, couleurs notamment,le prix doit rester dans la fourchette basse,les autres arrivent avec plus f autonomie entre autres.👍

Like

Citrofan
Citrofan
May 23, 2023

On salue cette version d’AMI Buggy améliorée

enfin des réactions rapides pour améliorer les points un peu litigieux

bienvenue aussi la couleur kaki

allez on réfléchit à d’autres séries spéciales avec des teintes de carrosserie différentes

Like
bottom of page