top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présent au salon Autoclasica à Buenos Aires


Une Citroën 2Cv fourgonnette et Pick-up au salon Autoclasica à Buenos Aires

Comme chaque année se tient à Buenos Aires en Argentine le salon Autoclasica qui rend hommage aux voitures et motos classiques. Pour cette année, Citroën est présent sur ce salon grâce au Citroën Club Buenos Aires qui y expose les modèles exceptionnels qui font partie de la riche histoire de plus de 100 ans de la marque et, cette année, l'invité d'honneur n'était autre que la 2CV qui fête ses 75 ans.

Chaque année, à ce salon, le plus important de voitures et motos classiques d'Amérique du Sud, le stand du Citroën Club Buenos Aires est présent. Et comme à chaque saison, il y a toujours des excuses pour faire la fête, le 75ème anniversaire de la 2CV en est assurément un.


Pour cette célébration, le Club a exposé différents exposants, parmi lesquels une réplique de la 2CV Sahara 4x4 de 1960 qui a couru le Paris-Dakar et a obtenu son propre trophée, une 2CV Barbot, créée en 1953 pour battre le record de vitesse, atteignant l'objectif avec 90 km/h, ce qui à l'époque était un record vraiment très important. De même, une 2CV de 1960 première phase, une de 1967 deuxième phase, l'édition économique de 1969 créée pour toucher un public encore plus large, une 3CV M28 de 1978 et une Citroën IES de 1986.

D'autre part, le Citroën Club Buenos Aires présentait également un espace commercial avec un Van français de 1958 et un pick-up 2CV de 1964, tous deux très réussis à leur époque et choisis par les visiteurs du stand.

Deux Citroën 2Cv au salon Autoclasica à Buenos Aires

Martín Saporiti, secrétaire du Citroën Club Buenos Aires, a déclaré : « Nous sommes très heureux de participer une année de plus à ce salon de voitures anciennes très attendu par tous les Argentins et même par les pays voisins qui viennent partager la passion de nos voitures. Au Club Citroën, tous les membres partagent l'amour de la marque et prennent grand soin du patrimoine historique de Citroën. Nous prenons tellement soin de nos voitures, en fait, l'une d'elles, la 2CV française de 1960 exposée sur notre stand, a été choisie par Autoclásica comme la 2ème place parmi tant de marques"


Forte de sa riche histoire, Citroën continue d'être un constructeur important en étant une des marques les plus collectionnées au monde. DS, Traction, 2CV, Type H, tant de modèles de la marque ont marqué l'automobile et continuent à marquer le monde et les générations qui se succèdent. Ce succès au salon Autoclasica montre que cela n'est pas près de s'éteindre.



Mots-clés :

255 vues5 commentaires

5 Comments


Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Oct 27, 2023

Très belles photos et magnifique article, les deudeuches,tout comme les tractions, les vraies DS,sans oublier le type H,font partie à part entière de la légende de l'automobile, je ne suis pas sûr du tout que les modèles actuels en fassent un jour partie, et pourtant :

Citroënniste un jour, Citroënniste toujours !

Like
Replying to

Relativisons notre propos, cher Yvon. Il me semble que nous faisons partie de générations ayant connu Citroën sous l'ère Michelin, période aussi intéressante selon moi, que lors de l'avènement de la marque. Les générations millénium et au delà, n'ont pas forcément la connaissance de l'histoire de Citroën ou alors, autant chevillée au corps. Peut-être feront ils, à leur tour, continuer la légende avec des souvenirs émus de leur AMI, ë C3, et d'autres nouveautés en gestation, que je préjuge encore plus marquantes que celles des productions de la dernière décennie.

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 27, 2023

actuellement dans le sud du Portugal nous avons croisé Dimanche dernier une sortie du club 2 CV et Diane pas moins d‘une 50 aine de deuche de Diane croisés sur la route

Like
Replying to

Je m'appelle Dyane avec un Y, cher citrofan😮

Like

15/6
15/6
Oct 27, 2023

On ne peut que féliciter ces amateurs d’anciennes Citroën, bravo à eux 👏

Quand on est Citroënniste… c’est pour la vie. 😉

Like
bottom of page