Citroën présent à la semaine du Design de Milan

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën présent à la semaine du Design de Milan



L'année de son centenaire, la maison au Double Chevron est présente à la Milan Design Week avec "MAISON CITROËN CENTENARY EDITION", une installation réalisée par le studio Matteo Ragni, dans l'espace de la via Stendhal 35. Un parcours d'exposition entre patrimoine et vision contemporaine de Citroën qui se termine par un objet de design inspiré du logo Citroën et signé par le célèbre designer italien Matteo Ragni.


Dans un dialogue permanent entre le passé et le présent, deux voitures emblématiques s'exposent :

la Citroën 2CV portant la signature "Origins depuis 1919" qui rend hommage au passé et le Citroën C5 Aircross, le nouveau SUV au design unique, moderne et technologique, qui offre un confort de référence .


Conçu par le studio Matteo Ragni, le dispositif " Maison Citroën Centenary Edition " intègre "La Maison Citroën" en termes d’inspiration, de couleurs, de formes et de matériaux, le concept de showroom pour les nouveaux concessionnaires, un espace où les clients peuvent profiter d’une expérience physique et numérique, dans un environnement lumineux, accueillant et convivial.


Le cadre "Maison Citroën Centenary Edition" de la Milan Design Week 2019 est un voyage fluide créé pour vous immerger dans les 100 ans de l'histoire de la marque: 100 ans d'audace exprimés dans la communication, dans le design audacieux de ses modèles et dans les innovations technologiques.


Un véritable voyage dans le temps pour découvrir ces éléments distinctifs qui ont fait de Citroën, une marque toujours à la pointe du design et du confort.

Le protagoniste de l'exposition est un objet de design, unique et original, inspiré du logo Citroën et signé par le célèbre designer italien Matteo Ragni .



À l’intérieur de l’installation, une sculpture imposante composée de différents composants des voitures donne forme au célèbre Double Chevron qui a toujours identifié Citroën: c’est « Made With Icons», une création créée par le designer Jean-Baptiste Sénéquier avec le but de rappeler le centenaire de la marque à travers des objets immédiatement référencés à Citroën. Composée de 263 éléments intelligemment agencés pour reproduire la forme du Double Chevron , elle ressemble au loin à une sculpture moderne, mais à mesure que vous vous rapprochez, toute l’histoire de Citroën se dessine lentement.



En hommage à l'histoire de la marque, la Citroën Centenary Edition sert de cadre à une Citroën 2CV , symbole de la liberté, voiture populaire, anticonformiste, économique et essentielle, présentée ici dans une version unique célébrant le centenaire d'une marque audacieuse et visionnaire . Il se caractérise par un traitement sans précédent des couleurs et des matériaux et pour la carrosserie blanche portant la signature "Origins since 1919", une personnalisation couleur bronze qui reflète le thème du centenaire.


Pour représenter le présent, à côté de la 2CV, le nouveau SUV Citroën C5 Aircross , le modèle de référence de Citroën, le SUV moderne et technologique de nouvelle génération qui s’inspire des attentes des clients et propose un confort de référence.


Un grand mur interactif complète le montage des images représentant les 100 ans de Citroën: de la 2CV qui représente le passé au Citroën C5 Aircross SUV qui incarne le présent, des images d’Ami One Concept, le concept 100% électrique qui représente la vision de la liberté dans la ville "de Citroën".

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon