Citroën, marque nationale préférée des Français

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën, marque nationale préférée des Français



  • Citroën est la marque nationale préférée des Français, toutes catégories confondues (ex-aequo avec Peugeot) selon le baromètre Posternak-Ifop qui porte sur l’image des 30 plus grandes entreprises françaises.

  • Citroën reprend ainsi la 1ère place, que la Marque occupait en mai 2015.

L’année de son centenaire, Citroën prend la 1ère place des marques nationales préférées des Français, toutes catégories confondues (ex-aequo avec Peugeot). Citroën reprend ainsi la 1ère place de ce classement, que la Marque occupait en mai 2015.

Ce classement est publié dans le baromètre Posternak/Ifop de novembre 2019, qui, chaque trimestre, suit l’image des 30 plus grandes entreprises françaises depuis 1999. Le sondage est effectué sur un échantillon représentatif de la population française et composé d’environ un millier de personnes âgées de 18 ans et plus.


 A l’issue d’une année marquée par les célébrations du centenaire, avec notamment le Rassemblement du Siècle, les témoignages de générations de citroënistes ou encore la participation à travers le monde des 18 millions de fans, sans oublier celle des collectionneurs de la Marque, cette première place confirme la popularité de Citroën !


« Citroën est la marque française préférée des français, ex-aequo avec nos amis de Peugeot, selon le dernier baromètre Posternak-Ifop. Après les célébrations du centenaire Citroën qui ont permis aux fans du monde entier d’exprimer leur attachement tout au long de l’année, c’est une fierté de voir Citroën demeurer dans le cœur des français ! C’est le fruit du travail de fond mené par les équipes ces dernières années. Merci et bravo ! » Linda Jackson, Directrice Générale de Citroën

105 vues1 commentaire