top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance un Berlingo plus accessible au Japon


Le Citroën Berlingo en version Feel qui vient d'être présenté au Japon

Le Berlingo est le véhicule star de Citroën au Japon où il réalise la moitié des ventes de la marque. Citroën est bien consciente de tenir un véhicule important et développe au maximum la gamme depuis le début de l'année à mesure que les contraintes de production se libèrent de la pénurie de composants. Ainsi, Citroën présente une version plus accessible du Berlingo au Japon qui offre davantage de places pour un prix plus abordable.

Après les versions 7 places et les deux séries spéciales, Citroën présente donc un Berlingo dans une nouvelle finition, appelée Feel Pack, qui permet au ludospace de la marque de proposer une version d'entrée de gamme moins chère que les versions proposées jusqu'alors.


Cette finition Feel Pack est réservée à la version 5 places du Berlingo et est mise en vente au Japon dès cette fin de mois. Située sous la finition Shine, cette nouvelle finition Feel Pack supprime les jantes en alliage ainsi que le toit vitré tout comme les rangements situés sur le plafond du Berlingo ce qui lui permet, dans cette finition Feel Pack, d'être un peu plus habitable encore puisque la garde au toit est agrandie de par la suppression des rangements.


C'est donc une version d'entrée de gamme qui mise sur un prix bas et un niveau d'équipements pas trop dégradés pour séduire les familles japonaises à la recherche d'un véhicule 5 places compact mais spacieux, modulable, très polyvalent et accessible. Cette finition Feel Pack est vendue à partir de 4 130 000 Yens soit 26 250€ environ et est disponible en deux couleurs seulement : Blanc ou gris platinium.

Avoir un tel véhicule dans sa gamme qui représente 50% des ventes de la marque nécessite qu'on entretienne le désir c'est la raison pour laquelle Citroën déploie tant d'efforts depuis le début de l'année pour enrichir continuellement l'offre du Berlingo au Japon. Les capacités de production s'améliorant à mesure que la pénurie de composants se réduit permet également à la marque de booster la gamme du Berlingo pour développer encore plus ses ventes.


350 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Citrofan
Citrofan
Jul 02, 2023

Et de combien sont les chiffres de ventes du berli au Japon?

Like

françois A
françois A
Jul 02, 2023

Dommage que cela ne soit pas la DS9 ou la C5X...

Like

Les enjoliveurs de roues ressemblent de plus en plus à des jantes en alliage. L'avantage est qu'ils coûtent moins chers en cas de choc urbain par exemple, je pense à certains trottoirs vraiment piégeux. Pour revenir à Citroën, vivement que de nouveaux modèles captent l'attention des japonais, car dépendre aussi fort du seul Berlingo rend vulnérable.

Like
bottom of page