Citroën fête son centenaire au Chili

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën fête son centenaire au Chili


Depuis Septembre, le centenaire de Citroën continue d'être célébré partout dans le monde. Après l'Italie et l'Argentine, c'est au Chili que la marque fête son centième anniversaire avec un défilé à Rancagua organisé par la Rencontre Nationale des Citroën et dérivés qui réunit les plus amoureux de Citroën au Chili depuis 14 ans.


L'histoire de Citroën et du Chili est liée depuis les années 50 lorsque la marque y a assemblé sur place la 2CV, modèle mythique devenu également très populaire au Chili jusque dans les années 80. C'est donc avec une réunion composée essentiellement de 2CV que la Rencontre Nationale des Citroën s'est rassemblée, comme elle le fait chaque année depuis 2005, pour, cette année, célébrer le centenaire de Citroën.



Plus de 150 personnes ont assisté à cette réunion, réunissant plus de 60 Citroën, qui ont participé à des concours, des expositions, une foire aux puces et d'autres activités. Mais en 2019, le sommet de la réunion a été la commémoration du centenaire de Citroën avec deux moments, qualifiés de sublime: samedi matin, toutes les voitures ont été organisées pour former le numéro 100 et plus tard, dans la nuit, les participants ont été surpris par une vidéo d'accueil d'Henri Citroën, petit-fils du fondateur de la marque, qui leur a adressé un salut spécial et les a félicités d'avoir fait cette importante rencontre.


«Nous aimons participer et soutenir ce type d'initiatives car nous considérons que la 2CV est l'héritage historique de notre marque, et la passion générée par ce modèle est le fruit d'un héritage entre différentes générations. Nous reconnaissons également qu'il y a un effort personnel chez ceux qui organisent cette réunion année après année et bien que cette année n'ait pas été facile compte tenu du contexte national, ils ont réussi à organiser un événement qui a réuni plus de 150 personnes avec leurs voitures, quelque chose qui nous remplit de fierté, en particulier en 2019, l'année où nous célébrons le centenaire de Citroën », explique Bernardita Cruz, directrice marketing adjointe de Citroën Chili.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon