Citroën fêté au Canada pour son centenaire

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën fêté au Canada pour son centenaire


A l'occasion du centenaire de Citroën, les amoureux de la marque aux chevrons se sont rassemblés au Canada à l'initiative d'un collectionneur passionné.


André Ménard, céréaliculteur, est un inconditionnel de Citroën et possède une collection impressionnante de véhicules mythiques de la marque dans des états divers et variés. Bien que Citroën est quitté le Canada dans les années 1970, la marque garde une belle côte d'amour auprès des passionnés qui gardent en mémoire les 2cv, DS, Traction et autres SM. Il existe encore beaucoup de passionnés de Citroën au Canada qui organise différents événements notamment l'Autoclub Citroën du Canada réunis notamment dans le site Citroenvie qui recense les multiples activités que la communauté des passionnés de Citroën organise au Canada.


Bien qu'organisée traditionnellement en Juillet, la sortie estivale annuelle a été reportée au 24 Août dernier puisque certains des collectionneurs étaient, en Juillet, sur le site de la Ferté Vidame pour le Rassemblement du Siècle.


C'est une longue ballade dans les rues canadiennes qu'on effectué les Citroën d'époque les conduisant de Hamilton à Beamsville en passant par la région du Golden Horseshoe.


Voici les photos de l'événement :



109 vues1 commentaire