Citroën dévoile le Berlingo Camper en Espagne



La Citroën Berlingo de Tinkervan va encore plus loin dans la vocation aventureuse et la modularité de ce modèle, avec le niveau de confort, de performances et de technologie qui ont cimenté son succès.

Fruit de plusieurs mois de collaboration avec la société de Tinkervan, leader de la transformation en Campster en Espagne, le Citroën Berlingo de Tinkervan est le compagnon idéal pour organiser des week-ends de vacances toute l'année.


Jamais 4,75 m n’avait donné autant: la Citroën Berlingo de Tinkervan est équipée dans les moindres détails pour tirer le meilleur parti des voyages dans la nature. Citroën est l’une des marques leaders sur le marché des camping-cars en Europe, avec une part de marché de plus de 11,7% et une augmentation de 29% de ses immatriculations. Après le succès de la version camping-car u Citroën SpaceTourer, la marque étend la polyvalence et la liberté offertes par ces véhicules à un nouveau segment avec le Berlingo de Tinkervan.


Conçu en détail pour profiter d'un week-end ou d'un pont complètement "inspiré par vous", le Citroën Berlingo de Tinkervan dispose d'équipements et de fonctionnalités garantissant un niveau de confort maximal. Il est ainsi équipé de : matelas viscoélastique, chauffage d'appoint avec programmateur et kit hauteur, table pliante, réfrigérateur 31 litres, douche 10 litres, auvent ...



La modularité qui a toujours caractérisé Citroën Berlingo atteint un nouveau niveau dans cette version. En quelques minutes, un tourisme à 5 places peut être transformé en un camping-car parfaitement préparé pour 3 jours d’aventure à la campagne. Dans sa configuration la plus aventureuse, la cabine peut devenir à la fois une chambre à coucher sur le coffre et la rangée arrière et un salon, grâce à la table pliante.


Grâce à sa batterie auxiliaire, qui se recharge automatiquement lorsque le véhicule est en marche, le Berlingo de Tinkervan dispose de toute l'autonomie en électricité et en chauffage. Basé sur les versions XL Shine avec le Pack XTR du Berlingo, ce camping-car compact possède tous les équipements de cette finition auquel il faut ajouter des éléments tels que deux flexos à LED et une lumière à LED à double intensité, qui vous permet de jouer avec la luminosité de la cabine. Il possède des prises 12v et USB réparties dans tout l'intérieur. Le confort thermique est assuré pendant les 365 jours de l’année avec un chauffage stationnaire Webasto.



Tinkervan, un partenaire de renom

Citroën entre dans l'univers exigeant des véhicules de camping-car de Tinkervan, une référence. Cette entreprise de Huesca, créée il y a seulement 15 ans, a réussi à se faire un nom parmi les amateurs d'activités de plein air. Ses atouts sont la qualité de ses finitions, l’utilisation de technologies de pointe, telles que l’impression 3D, et la personnalité simple, pratique et peu invasive. Avec cela, ils parviennent à convertir un tourisme apparemment conventionnel en un véhicule campé.


829 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon