Citroën démarre l'année sur les chapeaux de roues en Italie

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën démarre l'année sur les chapeaux de roues en Italie



En Italie, Citroën entame 2020 avec d'excellents résultats commerciaux: près de 10 000 immatriculations,VP et VU compris, permettent à la marque d'atteindre la part de marché de 5,9%, la meilleure depuis dix ans. Tout cela, dans un contexte de marché qui marque une baisse de 5,7% par rapport à 2019.


Dans le secteur des voitures particulières, dans un marché où la demande a baissé de 5,9% par rapport à 2019, Citroën a totalisé plus de 8800 immatriculations en Italie, pour une part de marché de 5,7%, 1,2 point de pourcentage de mieux qu'en 2019. La marque est portée par la gamme de SUV, composée du SUV C3 Aircross et du SUV C5 Aircross, où chacun d'eux enregistrent une part de marché de 5.5% dans leurs segments respectifs.


Plus de 50% des ventes de Citroën se font sur les ventes à particuliers alors même que ce segment de marché baisse de 14% La C3 reste la meilleure vente de la marque avec plus de 3 300 immatriculations ce qui lui permet de se classer 4ème de son segment.

Le C3 Aircross est la deuxième Citroën la plus vendue enJanvier et s'inscrit dans le Top10 de son segment. Quant au C5 Aircross, il entre dans le Top5 de son segment où il enregistre de bons résultats dans tous les segments du marché.


Du côté des utilitaires,Citroën dépasse les 1 000 immatriculations et confirme sa quatrième position dans le classement avec les Berlingo Van et Jumpy qui se classent, tous deux, en troisième position dans leur segment.

1,835 vues2 commentaires